Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volets en erreur suite à leur réinitialisation

J'ai été amené à reseter mes volets pour refaire entièrement la programmation des télécommandes (x 6).
Maintenant ils apparaissent tous en erreur dans la Tahoma, et ne peuvent plus être pilotés par la Tahoma.
J'en ai supprimer 2, pour les ré-associer, mais la Tahoma ne veut plus les voir !
Merci de votre aide.
Cdt,
Luc-André

Luc-André P.
Luc-André P.

Luc-André P.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
85000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
21 rue du Capitaine Bonneau
Ville:
La Roche sur Yon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Est-ce des IO ?
    Si oui, vous avez pété la clef de sécu en les supprimant.
    C'est inutile de faire ça ? Vous pouvez très bien reseter des VR sans les supprimer de Tahoma.

    Maintenant vous êtes quitte à tous les reseter l'un après l'autre puis à les réassocier dans Tahoma via leur point de commande dédié.

    Bonne journée

    Luc-André P.
    Luc-André P.

    Luc-André P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    85000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue du Capitaine Bonneau
    Ville:
    La Roche sur Yon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, ce sont des IO.
    Quand j'ai reseté les volets, je n'ai rien fait sur la Tahoma. C'est seulement après que je me suis aperçu que les volets étaient en erreur et que lors de la manœuvre d’appairage avec la Tahoma, ils ne sont plus reconnus.
    J'ai donc supprimer volets, pour voir. Le résultat est le même. L'appairage ne fonctionne pas.
    Voilà où j'en suis.
    Cdt,

    Luc-André P.
    Luc-André P.

    Luc-André P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    85000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue du Capitaine Bonneau
    Ville:
    La Roche sur Yon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info au cas ou un support Somfy en aurait besoin, voila le PIN de ma Tahoma :
    1225-2199-6941

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Luc André,
    Je vois que votre problème a été résolu.
    bonne journée.

    Luc-André P.
    Luc-André P.

    Luc-André P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    85000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 rue du Capitaine Bonneau
    Ville:
    La Roche sur Yon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui tout est Ok depuis l'aide de votre collègue Thomas M., j'ai vu mon erreur (appui bref trop long ;) ).
    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique