Question en attente de réponse
Bjr
Le capteur de notre store consomme un jeu de piles par semaine. Lorsque je l'ouvre, la led rouge est allumée en permanence. J'ai mesuré l'intensité consommée par l'électronique. 10mA sous 2.4 volts. Ca justifie l'usure rapide des piles. Y-a-t-il une solution ? Ou bien c'est capteur HS?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
Le 3D serait HS.
Bonne journée
Bjr MC
Ce qui est bizarre c'est qu'il fonctionne. Le seul problème est la consommation électrique bien trop importante. ET vu le prix, je préférerais éviter de le changer...
Cdmt
Oui j'avais bien compris....En fait c'est un composant électronique qui vide les piles sans empêcher que le 3D fonctionne jusqu'à temps que les piles le peuvent.
Votre 3D est-il garanti ? Si oui, où l'avez-vous acheté ?
Bonne journée
Re
Malheureusement, il n'est plus garanti sniff...
Il est regrettable que le SAV de SOMFI ne se manifeste pas. Ils doivent certainement déjà avoir rencontré le pb.
Bonne soirée et merci pour les échanges
En quoi voulez-vous que le SAV se manifeste...?
Quel âge a précisément ce 3D ? et, où l'avez-vous acheté ?
Si vous ignorez son âge, posez ici une photo de son étiquette interne.
Bonne soirée.
Pour moi ce capteur fonctionne mais consomme plus d'énergie que prévu. Il devrait donc pouvoir être réparé. C'est en ça que le SAV doit intervenir. Mais aujourd'hui lorsque le cendrier de la voiture est plein, on change la voiture.. Ecologie où es tu?
Le capteur a été livré avec le store.
Bonne nuit.
Dans ce cas c'est à votre installateur d'en assurer le SAV.
Ce capteur n'est pas vendu en direct sur la boutique officielle somfy, sa vente est réservée au pro.
C'est pour cette raison que le SAV Somfy ne peut intervenir.
De toute façon c'est vrai, ce capteur ne se répare pas, en terme de coût, un technicien coûterait plus cher à chercher et à réparer la panne que de le changer directement.
Il n'y a pas que Somfy qui réagit ainsi, toutes les entreprises fonctionnent de cette manière;
Appelez un plombier pour qu'il répare un robinet...? Il vous le changera !
Bonne nuit à vous aussi.
Bjr MC
He oui, nous sommes dans une société de consommation qui ne réagit qu'en mode finances sans réfléchir aux conséquences sur la planète.
Je le trouve sur le Net su plusieurs sites. Donc je me passerai allégrement du SAV de l'installateur du store.
Merci pour vos messages.
Cdmt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gérard a répondu
un anonyme a répondu
Gérard a répondu
un anonyme a répondu
Gérard a répondu
un anonyme a répondu
Gérard a répondu
un anonyme a répondu
Gérard a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique