Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteur EOLIS 3D RTS use les piles

Bjr
Le capteur de notre store consomme un jeu de piles par semaine. Lorsque je l'ouvre, la led rouge est allumée en permanence. J'ai mesuré l'intensité consommée par l'électronique. 10mA sous 2.4 volts. Ca justifie l'usure rapide des piles. Y-a-t-il une solution ? Ou bien c'est capteur HS?
Merci

Gérard B.
Gérard B.

Gérard B.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
88110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Le 3D serait HS.

    Bonne journée

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    88110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr MC
    Ce qui est bizarre c'est qu'il fonctionne. Le seul problème est la consommation électrique bien trop importante. ET vu le prix, je préférerais éviter de le changer...
    Cdmt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'avais bien compris....En fait c'est un composant électronique qui vide les piles sans empêcher que le 3D fonctionne jusqu'à temps que les piles le peuvent.

    Votre 3D est-il garanti ? Si oui, où l'avez-vous acheté ?

    Bonne journée

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    88110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re
    Malheureusement, il n'est plus garanti sniff...
    Il est regrettable que le SAV de SOMFI ne se manifeste pas. Ils doivent certainement déjà avoir rencontré le pb.
    Bonne soirée et merci pour les échanges

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En quoi voulez-vous que le SAV se manifeste...?
    Quel âge a précisément ce 3D ? et, où l'avez-vous acheté ?
    Si vous ignorez son âge, posez ici une photo de son étiquette interne.

    Bonne soirée.

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    88110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour moi ce capteur fonctionne mais consomme plus d'énergie que prévu. Il devrait donc pouvoir être réparé. C'est en ça que le SAV doit intervenir. Mais aujourd'hui lorsque le cendrier de la voiture est plein, on change la voiture.. Ecologie où es tu?
    Le capteur a été livré avec le store.
    Bonne nuit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas c'est à votre installateur d'en assurer le SAV.
    Ce capteur n'est pas vendu en direct sur la boutique officielle somfy, sa vente est réservée au pro.
    C'est pour cette raison que le SAV Somfy ne peut intervenir.

    De toute façon c'est vrai, ce capteur ne se répare pas, en terme de coût, un technicien coûterait plus cher à chercher et à réparer la panne que de le changer directement.

    Il n'y a pas que Somfy qui réagit ainsi, toutes les entreprises fonctionnent de cette manière;

    Appelez un plombier pour qu'il répare un robinet...? Il vous le changera !

    Bonne nuit à vous aussi.

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    88110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr MC
    He oui, nous sommes dans une société de consommation qui ne réagit qu'en mode finances sans réfléchir aux conséquences sur la planète.
    Je le trouve sur le Net su plusieurs sites. Donc je me passerai allégrement du SAV de l'installateur du store.
    Merci pour vos messages.
    Cdmt

    arnaud M.
    arnaud M.

    arnaud M.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous trouvé une solution ?
    J'ai le même problème que vous (mais les piles tiennent 15j - 3 semaines), et ce depuis 10ans. Et impossible de déprogrammer le capteur du store. Du coup, le store remonte toutes les heures.

    A l'origine, pendant la garantie, j'avais fait intervenir l'installateur (LyonStore) qui m'a répondu, "c'est les piles", qui les a changées, et le problème est évidemment revenu...
    Il y a qq années, n'en pouvant plus, j'avais posté mon problème sur le forum en essayant de désassocier le capteur... mais en vain.
    Bref, je suis preneur si vous avez résolu votre problème. Et je suis en phase ! Somfy vend du matériel défectueux et n'assure pas le service après vente derrière...
    Cdlt

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    88110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr Arnaud,
    Ma réponse ne va pas vous plaire...
    Je n'ai pas trouvé d'autre solution que le remplacement du capteur. Acheté sur le Net.
    Somfy n'ayant répondu à aucune de mes demandes.
    Je vous joins les différentes docs que j'ai pu collecter. Pour déprogrammer le capteur, il faut tout reseter, et donc déprogrammer la télécommande également. Puis tout re associer.
    Chez moi çà fonctionne.
    Bonne chance
    Gérard

    arnaud M.
    arnaud M.

    arnaud M.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,
    Merci pour toutes ces infos. L'achat d'un nouveau capteur est peut être la dernière étape par laquelle il va falloir que je passe, en effet.
    Pour le reset total (y compris télécommande), j'avais déjà procédé à cela, mais, malgré tout, il avait gardé en mémoire le capteur de vent...
    De plus, j'ai des lampes dans les bras, ce qui ne simplifie pas la procédure ;) et j'avais eu du mal à tout réassocier.
    Mais je vais retenter une procédure avec un nouveau capteur, ceci vaut surement le coup d'être tenté, et avec toutes ces docs, je devrais m'en sortir :)
    Arnaud

    Haut de page