Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande radio centralis ne commande que la montée et pas la descente

Bonjour,
Suite au changement du condensateur sur l'un de mes moteurs somfy et 1 heure plus tard, la télécommande radio du moteur en question ainsi qu'une deuxième télécommande d'un autre volet (sur les 5 en série) ne commandent plus la descente des volets mais continuent à commander la montée. En resumé
1- la commande radio actionne la montée mais pas la descente!!!
2- les 3 autres commandes marchent parfaitement
Il s'agit en effet de 5 volets roulants commandés avec des centralis et unetélécommande telis
Pouvez vous m'aider à comprendre ce qui se passe alors que rien n'a changé si non un condo neuf de 2.5uF pour un moteur de 6Nm avec un fonctionnement normal au départ
Cordialement
2-

Bilel B.
Bilel B.

Bilel B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
49130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 route de frémur
Ville:
Sainte gemmes sur loire
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vérifiez que le fil noir (montée) est bien connecté à votre Centralis et/ou à la dérivation du moteur.

    Bonne journée

    Bilel B.
    Bilel B.

    Bilel B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    49130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 route de frémur
    Ville:
    Sainte gemmes sur loire
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC
    Merci pour votre réponse, le technicien est passé et m'a donné les explications suivantes :
    1- en démontant le moteur pour remplacer le condo on doit reprendre la programmation à la fois du moteur et puis de la télécommande (dans l'ordre)
    2- Le fait que les moteurs sont montés en dérivation cela peut occasionner une déprogrammation du moteur le plus proche

    Pour résoudre le problème on a opté pour un changement de moteur en passant par un moteur filaire (à boutons de fin de courses) adaptable sur mon système (mon installation est une variante hybride radio-filaire) et le miracle marche
    Merci à vous et j'espère que mon témoignage rendrait service à d'autres usagers

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique