Télécommande radio centralis ne commande que la montée et pas la descente

Bonjour,
Suite au changement du condensateur sur l'un de mes moteurs somfy et 1 heure plus tard, la télécommande radio du moteur en question ainsi qu'une deuxième télécommande d'un autre volet (sur les 5 en série) ne commandent plus la descente des volets mais continuent à commander la montée. En resumé
1- la commande radio actionne la montée mais pas la descente!!!
2- les 3 autres commandes marchent parfaitement
Il s'agit en effet de 5 volets roulants commandés avec des centralis et unetélécommande telis
Pouvez vous m'aider à comprendre ce qui se passe alors que rien n'a changé si non un condo neuf de 2.5uF pour un moteur de 6Nm avec un fonctionnement normal au départ
Cordialement
2-

Bilel B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vérifiez que le fil noir (montée) est bien connecté à votre Centralis et/ou à la dérivation du moteur.

    Bonne journée

    Bilel B.

    Bonjour MC
    Merci pour votre réponse, le technicien est passé et m'a donné les explications suivantes :
    1- en démontant le moteur pour remplacer le condo on doit reprendre la programmation à la fois du moteur et puis de la télécommande (dans l'ordre)
    2- Le fait que les moteurs sont montés en dérivation cela peut occasionner une déprogrammation du moteur le plus proche

    Pour résoudre le problème on a opté pour un changement de moteur en passant par un moteur filaire (à boutons de fin de courses) adaptable sur mon système (mon installation est une variante hybride radio-filaire) et le miracle marche
    Merci à vous et j'espère que mon témoignage rendrait service à d'autres usagers

    Anonyme

    Bonjour,

    Merci de votre retour et bon W.E