Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande radio centralis ne commande que la montée et pas la descente

Bonjour,
Suite au changement du condensateur sur l'un de mes moteurs somfy et 1 heure plus tard, la télécommande radio du moteur en question ainsi qu'une deuxième télécommande d'un autre volet (sur les 5 en série) ne commandent plus la descente des volets mais continuent à commander la montée. En resumé
1- la commande radio actionne la montée mais pas la descente!!!
2- les 3 autres commandes marchent parfaitement
Il s'agit en effet de 5 volets roulants commandés avec des centralis et unetélécommande telis
Pouvez vous m'aider à comprendre ce qui se passe alors que rien n'a changé si non un condo neuf de 2.5uF pour un moteur de 6Nm avec un fonctionnement normal au départ
Cordialement
2-

Bilel B.
Bilel B.

Bilel B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez que le fil noir (montée) est bien connecté à votre Centralis et/ou à la dérivation du moteur.

    Bonne journée

    Bilel B.
    Bilel B.

    Bilel B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour MC
    Merci pour votre réponse, le technicien est passé et m'a donné les explications suivantes :
    1- en démontant le moteur pour remplacer le condo on doit reprendre la programmation à la fois du moteur et puis de la télécommande (dans l'ordre)
    2- Le fait que les moteurs sont montés en dérivation cela peut occasionner une déprogrammation du moteur le plus proche

    Pour résoudre le problème on a opté pour un changement de moteur en passant par un moteur filaire (à boutons de fin de courses) adaptable sur mon système (mon installation est une variante hybride radio-filaire) et le miracle marche
    Merci à vous et j'espère que mon témoignage rendrait service à d'autres usagers

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page