Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sonnerie ne fonctionne plus sur visiophone v100

Bonjour,
Mon visiophone V100 est installé depuis 1 mois. Tout fonctionnait normalement mais depuis quelques jours le bouton de la platine de rue ne déclenche plus la sonnerie, les autres fonctions sont ok. Nous l'avons débranché puis rebranché, vérifier les boutons de volume, les branchements électriques... mais le problème persiste.
Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire... Merci.

Elodie B.
Elodie B.

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    Réponses

    Bonjour Élodie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

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    Bonjour Somfy,

    Je vais tacher de respecter les règles de la chartre même si ça me sera d'une grande difficulté au vu de l'historique catastrophique que j'ai avec les produits somfy...
    J'ai installé des alarmes/motorisations/domotiques somfy au prix d'innombrables souffrances, et de contact au SAV (somfy était majoritairement en tort)
    J'ai acheté un kit Visiphone V100+ que j'ai installé. La sonnerie ne marchant pas, j'ai démonté la platine de rue et effectué un test concluant en la raccordant directement au visiophone . En rebranchant la platine de rue la sonnerie s'est mise à refonctionner... mais de façon totalement aléatoire.
    J'ai donc fini par renvoyer le kit complet à Somfy qui a visiblement préféré faire un échange standard...
    J'ai reinstallé la platine de rue, et tout fonctionnait pendant 1 journée... et ca s'est remis à déconner !!!! j'ai effectué un redemarrage du kit via le disjoncteur dédié et miracle ca refonctionne... mais pour combien de temps ?

    Je vois deux possibilités :

    • Un probleme inhérent à ce modèle qu'on rencontre visiblement très fréquemment vu que je l’ai eu sur 2 kits.
    • Un soucis au niveau des cables qui raccordent le visiphone à la platine de rue ? (dans ce cas comment expliqué, l'absence de déclenchement du disjoncteur et le fait que ca fonctionne par intermittence ???
    • De plus je n’ai aucun soucis avec la camera/micro qui eux fonctionnent parfaitement, j’ai simplement cette ***** de sonnerie qui ne marche pas (la seule chose importante en vérité !!!!)

    Bonjour Pierre,

    Quelle est la distance entre la platine de rue et le moniteur ?
    Vous avez indiqué dans votre message qu'en rapprochant votre platine de rue le problème n'apparait plus, il apparait donc bien que le problème provient des câbles reliant le moniteur à la platine de rue.
    En revanche, il n'y pas de lien avec votre disjoncteur.

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

    Jean-Baptiste B.

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    Bonjour,
    Mon visiophone ne fonctionne plus non plus… achète en novembre 2020….

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Que se passe-t-il exactement?

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

    Jean-Baptiste B.

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    Bonjour,

    Je dispose d’un V100 depuis 1an.

    Depuis le début la qualité d’image est très mauvaise et grésille. Depuis une semaine, le bouton extérieur ne fonctionne plus du tout. C’est à dire que le module intérieur ne s’allume plus et ne réagit plus lorsque quelqu’un appui sur la sonnette.
    Par contre je peux quand même ouvrir le portail depuis l’intérieur…

    Merci,

    Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

    Jean-Baptiste B.

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    Bonjour
    Sauf erreur de ma part, je n’ai pas eu de retours de Somfy suite à mon problème de SAV…!
    Merci d’avance,

    Bonjour Jean Baptiste,

    Navrée pour ma réponse tardive. Je vous ai envoyé par mail le lien,.

    Bonne journée,

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