Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sonnerie ne fonctionne plus sur visiophone v100

Bonjour,
Mon visiophone V100 est installé depuis 1 mois. Tout fonctionnait normalement mais depuis quelques jours le bouton de la platine de rue ne déclenche plus la sonnerie, les autres fonctions sont ok. Nous l'avons débranché puis rebranché, vérifier les boutons de volume, les branchements électriques... mais le problème persiste.
Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire... Merci.

Elodie B.
Elodie B.

Elodie B.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Élodie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Somfy,

    Je vais tacher de respecter les règles de la chartre même si ça me sera d'une grande difficulté au vu de l'historique catastrophique que j'ai avec les produits somfy...
    J'ai installé des alarmes/motorisations/domotiques somfy au prix d'innombrables souffrances, et de contact au SAV (somfy était majoritairement en tort)
    J'ai acheté un kit Visiphone V100+ que j'ai installé. La sonnerie ne marchant pas, j'ai démonté la platine de rue et effectué un test concluant en la raccordant directement au visiophone . En rebranchant la platine de rue la sonnerie s'est mise à refonctionner... mais de façon totalement aléatoire.
    J'ai donc fini par renvoyer le kit complet à Somfy qui a visiblement préféré faire un échange standard...
    J'ai reinstallé la platine de rue, et tout fonctionnait pendant 1 journée... et ca s'est remis à déconner !!!! j'ai effectué un redemarrage du kit via le disjoncteur dédié et miracle ca refonctionne... mais pour combien de temps ?

    Je vois deux possibilités :

    • Un probleme inhérent à ce modèle qu'on rencontre visiblement très fréquemment vu que je l’ai eu sur 2 kits.
    • Un soucis au niveau des cables qui raccordent le visiphone à la platine de rue ? (dans ce cas comment expliqué, l'absence de déclenchement du disjoncteur et le fait que ca fonctionne par intermittence ???
    • De plus je n’ai aucun soucis avec la camera/micro qui eux fonctionnent parfaitement, j’ai simplement cette ***** de sonnerie qui ne marche pas (la seule chose importante en vérité !!!!)

    Bonjour Pierre,

    Quelle est la distance entre la platine de rue et le moniteur ?
    Vous avez indiqué dans votre message qu'en rapprochant votre platine de rue le problème n'apparait plus, il apparait donc bien que le problème provient des câbles reliant le moniteur à la platine de rue.
    En revanche, il n'y pas de lien avec votre disjoncteur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique