Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon moteur dexxo Pro Io s'ouvre en apprentissage?

Bonjour,

J'ai un moteur Dexxo Pro Io qui depuis un certains moment (2/3 semaines) s'ouvre en apprentissage lorsqu'il n'est pas utilisé pendant plusieurs heures.
Soit le matin après la nuit soit le soir apres là journée.
Quand c'est le cas il s'ouvre lentement jusqu'à la butée. Une fois ouvert il fonctionne parfaitement en ouverture et en fermeture et ceux pendant plusieurs heures.
Mais une fois au repos il recommence l'ouverture lentement.
Il fait ce phénomène avec la télécommande et avec l'appli tahoma.
Savez pourquoi?
J'ai refait un apprentissage manuel à partir du moteur mais le problème persiste.

Merci d'avance

Francois R.
Francois R.

Francois R.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour François,

    Votre installation subit-elle des micros-coupures électriques ? Car, la réaction que vous indiquez ressemble au fonctionnement du moteur lorsqu'il a subit une coupure de courant car il ne sait plus où il se trouve sur ses fin de course.

    Bonne journée,

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En effet j'ai parfois des micro coupures électriques, la prochaine fois que la porte s'ouvre lentement je vérifirais si une coupure est survenue.

    Merci pour votre réponse

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aujourd’hui après être parti toute la journée en rentrant la porte s'est ouverte en apprentissage.
    Pourtant je n'ai pas eu de micros-coupure...

    Bonjour François,

    Dans ce cas, votre carte électronique semble rencontré un souci et je vous conseille de vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur a déjà été changé l'année dernière suite à un autre défaut après 2 ans.
    Encore un soucis ce jour coté fiabilité c'est pas géniale :(

    En tout cas merci d'avoir répondu je vais me rapprocher de mon installateur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique