Pourquoi mon moteur dexxo Pro Io s'ouvre en apprentissage?

Bonjour,

J'ai un moteur Dexxo Pro Io qui depuis un certains moment (2/3 semaines) s'ouvre en apprentissage lorsqu'il n'est pas utilisé pendant plusieurs heures.
Soit le matin après la nuit soit le soir apres là journée.
Quand c'est le cas il s'ouvre lentement jusqu'à la butée. Une fois ouvert il fonctionne parfaitement en ouverture et en fermeture et ceux pendant plusieurs heures.
Mais une fois au repos il recommence l'ouverture lentement.
Il fait ce phénomène avec la télécommande et avec l'appli tahoma.
Savez pourquoi?
J'ai refait un apprentissage manuel à partir du moteur mais le problème persiste.

Merci d'avance

Francois R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Votre installation subit-elle des micros-coupures électriques ? Car, la réaction que vous indiquez ressemble au fonctionnement du moteur lorsqu'il a subit une coupure de courant car il ne sait plus où il se trouve sur ses fin de course.

    Bonne journée,

    Francois R.

    Bonjour,

    En effet j'ai parfois des micro coupures électriques, la prochaine fois que la porte s'ouvre lentement je vérifirais si une coupure est survenue.

    Merci pour votre réponse

    Francois R.

    Aujourd’hui après être parti toute la journée en rentrant la porte s'est ouverte en apprentissage.
    Pourtant je n'ai pas eu de micros-coupure...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Dans ce cas, votre carte électronique semble rencontré un souci et je vous conseille de vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Francois R.

    Le moteur a déjà été changé l'année dernière suite à un autre défaut après 2 ans.
    Encore un soucis ce jour coté fiabilité c'est pas géniale :(

    En tout cas merci d'avoir répondu je vais me rapprocher de mon installateur.