Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de programmation possible sur kit radio RTS universel

Bonjour

Désolé, je me suis trompé,il s'agit de KIT radio RTS universel pour portail et porte de garage.
La publicité disait,adaptable sur tout type de moteurs de garage.
J'ai donc raccordé le kit RTS sur mes moteurs existants (WAYNE DALTON 600)
ça ne marchait pas, car je mesurais 10, 8 volts sur les bornes 0v. et 24v.du RTS.
Avec 2 portes de garages, j'ai donc acheté à Castorama, 2 moteurs SOMFY GDK 700, que j'ai installés et qui fonctionnent très bien avec les télécommandes fournies.
j'ai raccordé les 2 RTS aux 2 moteurs Somfy, sur le contact sec du portail extérieur.
j'ai mesuré la tension aux bornes 0v et 24v ( j'ai lu 25,7 volts)
C'est que ça se complique, après appuie sur le bouton prog 1, pas d'allumage de L1 et pas de programmation possible ? idem pour prog 2 pas d'allumage de L2.
Le fait d'avoir branché le RTS sur le Wayne Dalton, cela a-t-il perturbé les RTS ?? Comment savoir si à l'origine les KIT fonctionnaient bien ?
Merci d'avance pour votre réponse, je dois peut-être renvoyer les 2 kit chez Somfy ?
Bien cordialement.
Bernard E.

Bernard E.
Bernard E.

Bernard E.

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    le RX Somfy RTS est d'une fiabilité indiscutable...!!! Surtout deux !

    Merci d'expliquer clairement votre installation, car, je n'y comprends rien du tout ?

    je pense que c'est votre montage qui ne va pas !
    En effet, le GDK700 n'offre pas de sortie 24v. J'espère que vous ne vous êtes pas piqué sur les cellules...????

    Haut de page