Choix solution connectée chauffage électrique

Bonjour,
J'ai a l'heure actuelle une box Tahoma V2. Je viens d'emménager et je vais changer les radiateurs en place actuellement.
J'ai lu beaucoup de chose sur les radiateurs connectés compatibles et sur le boitiers fils pilotes IO. J'ai cru comprendre que les radiateurs connectés avaient des fonction limitées avec la Tahoma. Alors je me pose la question: Pour profiter pleinement des mes radiateurs, vaut il mieux acheter un bon radiateur non connecté et lui adjoindre le module IO Somfy ou bien acheter des radiateurs connectés (je pensais à du Sauter) ?
Merci par avance pour vos réponses

Stéphane P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Quelque soit le type de radiateurs connectés ou via l'interface FP IO, les fonctionnalités seront limitées à cela :
    Scénario sur eco/confort.
    Mode manu en h-gel-éco-confort-Off.

    Bonne journée

    Stéphane P.

    Merci pour votre réponse.

    Stéphane P.

    Bonjour,
    J’ai finalement investi dans des radiateurs Sauter Malao. J’ai réussi la connexion avec ma TaHoma mais je n’ai la possibilité d’inclure un radiateur dans des scénarios. Lorsque je crée un scénario mon radiateur n’apparaît pas dans la liste des équipements. En terme de fonctionnalité, depuis mon ordi ou mon Smartphone, je peux uniquement le mettre en mode programme,basic, vacances ou Off. Mais je n’ai pas de mode eco. Ai-je manqué quelque chose ? Merci par avance

    Anonyme

    Bonjour,

    Qu'appelez-vous "programme basic" ?

    Concernant vos radiateurs, voir les fonctionnalités en P13 de la liste de compatibilités. https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Bonne journée.

    Stéphane P.

    Chez Sauter, le mode Basic est le mode Manuel pour prendre la main sur la programmation.

    Concernant les fonctionnalités, en lisant votre précédent post, j'avais cru comprendre que les radiateurs connectés pouvaient être intégrés dans un scenario comme l'interface IO....

    Anonyme

    C'est vrai que ma précédente réponse était un peu mal formulée.
    Il fallait comprendre tous les radiateurs FP.

    Cependant, la liste des compatibilités et en consultation libre.

    Bonne journée.

    Stéphane P.

    oui je l'avais consulté mais comme la date de cette liste (juillet 2019) au regard de votre réponse je me disais que la situation avait évoluée.
    Pas grave, ce sont malgré tout de bon radiateurs et je vais donc passer par une Cozytouch.
    C'est quoi un radiateur FP ?
    Dernière question, si on passe ces radiateurs en programmation externe, vu qu'ils ont une interface IO, on devrait les voir apparaitre dans l'onglet IO de ma Tahoma au lieu de l'onglet Sauter / Atlantic ?

    Stéphane P.

    OK FP= fil pilote

    Anonyme

    Non, vu qu'a l'installation vous avez sélectionné la marque de vos radiateurs, ils sont automatiquement reconnus comme tel.

    Vos radiateurs ont-ils un FP ?

    Stéphane P.

    Oui il y a un fil pilote

    Anonyme

    Dans ce cas je vous conseillerais de faire comme moi, c'est à dire poser une interface IO sur le ou les radiateurs.
    Il faudra supprimer vos radiateurs de Tahoma. Puis affecter les interfaces qui elles apparaîtront en icônes radiateur dans la rubrique IO.

    Elles sont reconnues en équipement, donc scénarisables et smartables en éco/confort et actionnable en mode manu, h-gel, éco, confort, OFF.

    Vous pouvez poser l'interface directement au tableau si les FP y arrivent.
    Vous pouvez poser une interface par radiateur ou une par groupe de radiateurs, sachant qu'une interface constitue une zone.

    J'en ai 6 pour 9 radiateurs, et en suis enchanté.

    C'est franchement mieux que de passer par l'interface intégrée au radiateur qui limite trop les fonctionnalités.

    Bien sûr, ça a un coût; https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html

    Bonne journée

    Stéphane P.

    Oui effectivement ca commence a faire cher surout pour rajouter a des radiateur connectés. Un mode confort et mode éco c'est quand même le minimum.... Je crois que je vais plutôt me tourner vers la Cozytouch. Je ne pourrais pas intégrer le chauffage au scenari Tahoma, mais je pourrais controler mon chauffage plus simplement, parce que franchement là, c'est pas terrible. Par ailleurs, il devrait y avoir une mise à jour majeur de la Tahoma à l'automne, on peut toujours espérer que Somfy revoit ce point. J'ai parcouru les forums et je ne suis pas le seul à être déçu ...

    Anonyme

    En fait, ce n'est pas tant la Tahoma qu'il faut incriminer ! Une MàJ n'y changera rien ou pas grand chose.

    C'est les fabricants qui conçoivent leurs produits d'en assurer la complète affectation avec toutes les fonctionnalités sur Tahoma.
    Ce n'est pas tout d'intégrer un programmateur IO, faudrait-il que ce dernier contienne toutes les infos bi-directionnelles nécessaires pour que Tahoma puisse l'accueillir pleinement.

    Bonne journée.

    Stéphane P.

    Effectivement j'ai cru comprendre que Somfy et Sauter se renvoient la balle ... Peu importe, par contre ce qui est moyen c'est la fiche Somfy sur la compatibilité Sauter:
    https://www.somfypro.fr/documents/273343/72021773/fiche_s...

    Avec un petit zoom sur l'interface (cf en photo jointe). C'est limite publicité mensongère car on voit bien une icone confort et éco qui n'existent pas en réalité dans l'interface. Ce qui laisse penser que la possibilité existe...

    Anonyme

    Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'un pub Sauter....? Somfy ne commercialisant pas de radiateur.

    Stéphane P.

    Difficile de savoir si c'est une pub Sauter ou pour Tahoma... mais c'est en ligne sur le site de Somfy...

    Anonyme

    Ok, si c'est en ligne sur Somfy c'est peu être une pub pour Tahoma.

    Mais, cette pub utilise un support fourni par Sauter, Somfy ne peut pas deviner et utiliser un support mettant en scène un produit autre que ceux de sa marque.

    Pouvez-vous nous faire une capture d'écran du visuel que vous offre vos radiateur sur l'interface Tahoma afin de comparer avec celle fichier joint ?

    Stéphane P.

    Voici...
    Là il n'y a que la consigne de température. Le mode "A" est également absent (aucune idée à quoi cela correspond....

    Anonyme

    La lune et soleil correspondent aux modes éco et confort.
    je pense que cette interface est d'un radiateur différent du vôtre.

    Si prog est allumé cela indique que le radiateur est sur prog via son tableau de commande.

    Je n'en sais pas plus