Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Equipement radio IO hors de portée

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, mes volets IO sont "hors de portée" de la tahoma.
J'ai réinitialiser la passerelle et reprogrammé les volets aujourd'hui. Le service est revenu à la normale jusqu'a ce soir ou ils sont à nouveau hors de porté. Code pin de la box: 1226-0752-3224

Eric S.
Eric S.

Eric S.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci pour votre retour Jean-Luc B., mais comme je l'ai indiqué dans mon post, j'ai déjà réinitiliser la tahoma, ainsi que les volets. Ma tahoma est loin de toute sources de pollution. Une autre idée?

    Bonjour Eric

    Non, je n'ai pas d'autre idée. Ce qui vous arrive est typiquement un problème de perturbations radios. (ca marche un jour, ça marche pas le lendemain ….).

    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez ceci:

    (La méthode est un peu "hard", mais cela a fonctionné chez moi.)

    Vous coupez le disjoncteur général de la maison.
    Vous attendez 10 secondes.
    Vous remettez le disjoncteur sur ON.
    Voua attendez que tous les appareillages soient opérationnels, c'est à dire quelques minutes.
    La plupart du temps, cela remet tout en ordre.
    Tenez-nous au courant.

    Cordialement.

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Petite information, le capteur sunis IO n'est pas impacté bien qu'il soit situé après les volets. Un yellow pour me répondre?

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci Christian L. Cela a fonctionné.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Eric, car je sais que certains ont parfois douté de ma méthode !

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bon cela recommence.. j'ai essayé plusieurs fois la méthode de Christian L. Mais rien à faire. Un yellow pour vérifier la tahoma?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,
    je ne vois rien de particulier sur votre box, pas de défaut de communication avec les produits.
    Effectivement je me joint a l'avis de Jean Luc : je pense qu'il s'agit de perturbation radio intermittente.
    Bonne journée.

    Eric S.
    Eric S.

    Eric S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour et merci à tous pour vos retours.
    Hier je me suis résigné à recommencer le reset conseiller par Christian L. et bizarrement plus de problème. Je croise les doigts. la 5G vient elle perturber la tahoma :-)).

    un grand merci à tous pour votre réactivité

    Bonjour Eric

    Pour ma part, je reste sur le fait qu'il y a des perturbations radio à l'endroit ou se trouve votre Tahoma. Il suffit parfois de le déplacer de quelques centimètres.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Éric,

    Avant d'avoir eu le même problème que vous sur les volets roulants, j'avais constaté plusieurs petites coupures de courant très brèves (inférieures à une seconde), suite à des travaux de ERDF sur le réseau électrique auquel je suis raccordé. Peut-être une piste à suivre ?

    Cordialement.

    Haut de page