Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter une télécommande RTS

Bonjour,
j'ai perdu la télécommande RTS du volet roulant de ma salle de bain. J'ai racheté une télécommande RTS (un seul canal) mais je ne sais pas comment la programmer malgré toutes les informations vues sur le site.
En effet le volet roulant n'est pas alimenté électriquement sur une prise de courant et ne dispose pas d'un interrupteur. J'ai regardé et seul un domino permet de relier le volet électriquement donc pas question d'aller y mettre les doigts. De plus en regardant sur le tableau électrique, je n'ai pas de fusible individuels par volet (pire que ça, je n'ai même pas trouvé sur quel diffférentiel les volets étaient raccordés.
Je pars en vacances à la fin de la semaine et j'ai impérativement besoin de connecter la télécommande pour descendre le volet.
Merci de votre réponse car c'est très urgent.

Cordialement,
Brigitte Lainé

Brigitte L.
Brigitte L.

Brigitte L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre cas est très facile...!

    Il suffit de couper le sectionneur EDF pour être certain que le VR n'est plus alimenté.

    Ensuite vous débranchez au domino, puis vous remonter le sectionneur.
    Vous raccordez le domino via une rallonge chantier à une prise murale.
    Vous faites cette manip; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Ensuite, vous coupez le sectionneur EDF et vous raccordez le VR au domino.
    Relevez le sectionneur et le tour est joué.

    Bonne journée.

    Haut de page