Comment ajouter une télécommande RTS

Bonjour,
j'ai perdu la télécommande RTS du volet roulant de ma salle de bain. J'ai racheté une télécommande RTS (un seul canal) mais je ne sais pas comment la programmer malgré toutes les informations vues sur le site.
En effet le volet roulant n'est pas alimenté électriquement sur une prise de courant et ne dispose pas d'un interrupteur. J'ai regardé et seul un domino permet de relier le volet électriquement donc pas question d'aller y mettre les doigts. De plus en regardant sur le tableau électrique, je n'ai pas de fusible individuels par volet (pire que ça, je n'ai même pas trouvé sur quel diffférentiel les volets étaient raccordés.
Je pars en vacances à la fin de la semaine et j'ai impérativement besoin de connecter la télécommande pour descendre le volet.
Merci de votre réponse car c'est très urgent.

Cordialement,
Brigitte Lainé

Brigitte L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre cas est très facile...!

    Il suffit de couper le sectionneur EDF pour être certain que le VR n'est plus alimenté.

    Ensuite vous débranchez au domino, puis vous remonter le sectionneur.
    Vous raccordez le domino via une rallonge chantier à une prise murale.
    Vous faites cette manip; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Ensuite, vous coupez le sectionneur EDF et vous raccordez le VR au domino.
    Relevez le sectionneur et le tour est joué.

    Bonne journée.