Choix visiophone

Bonjour,
je souhaite installer un visiophone vers mon portillon d'accès à ma maison. Cependant je ne suis pas certain du modèle à prendre sachant que je souhaite :

depuis la rue :

  • pouvoir ouvrir le portillon depuis l'interphone rue (j'ai un système d'alarme par badge et une tahoma) ou dois je compléter par un digicode ?
  • si il fait nuit (j'ai une cellule solaire), je souhaite pouvoir lui dire de commander un éclairage escalier (prog par Tahoma dans les scénarios)
  • commander l'ouverture du portillon et l'éclairage depuis mon iphone (via la tahoma)
  • depuis l'intérieur :

    • voir les personnes qui se présentent dans la rue
    • commander l'ouverture gache portillon et commander l'éclairage si il fait nuit (cellule solaire).

    Est ce que j'ai besoin d'une gache spécifique Somfy ?

    Merci d'avance pour votre retour.

Mickael P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Aucun Visio n'est compatible tahoma.

    les Visio (V500) peuvent commander plusieurs équipements depuis le moniteur, dont éclairages.

    Tous les Visio pilote portail et/ou garage et gâche électrique.

    les gâches doivent être du type à mémoire stationnaire 12v 800ma maxi.

    Bonne journée

    Mickael P.

    Merci mais comment je peux ouvrir mon portillon depuis l'interphone ?

    Anonyme

    Vous avez la touche portail et celle dédiée au portillon.

    Mickael P.

    Oui j'entends bien que j'ai les deux commandes depuis le visio intérieur mais si ma fille se présente devant le portillon extérieur, comment fait elle pour commander l'ouverture de la gache du portillon ??

    Anonyme

    bonjour,

    Le portillon ne peut être commander que de l'intérieur, tous systèmes confondus.

    Il faudra soit une télécommande, soit un clavier à code pour commander l'ouverture piétonne du portail.

    Bonne journée

    Mickael P.

    C'est regrettable esthétiquement. Beaucoup de fournisseurs font tout en un … Bref du coup si je prend un visio d'une autre marque, est ce qu'il existe un équipement me permettant d'associer l'ouverture du portillon à la commande de mon éclairage extérieur. Sachant que je peux piloter mon éclairage extérieur via ma tahoma et un micro-module d'éclairage ?

    Anonyme

    Le fonctionnement d'un Visio vous échappe....!

    Aucun Visio toutes marques confondues permettra la manœuvre exter d'un portillon, même si ce Visio est connecté !
    Notez bien que la commande de la gâche est électrique et non pas radio ou filaire à contact sec.
    La gâche ne peut être actionnée que par la touche dédiée sur le moniteur, l'ordre de commande sera transmis par la platine de rue via un câble électrique transportant une tension 12/24v.

    Je ne vois pas en quoi un clavier à code est inesthétique....? 8 portails sur 10 en sont équipés.

    Bonne soirée

    Mickael P.

    Merci Merci pour toutes ces précisions qui m'aident à avancer et comprendre.
    Si je résume et du coup je prendrai bien un visio somfy:

    • je pourrai commander l'ouverture de mon portillon et piloter mon éclairage RTS avec le mini module, depuis ma platine intérieure
    • de l'extérieur, je mets un digicode pour commander l'ouverture de mon portillon. Reste la question de pouvoir éclairer mes lumières automatiquement à l'ouverture de mon portillon depuis l'ext. Il me semble avoir vu qu'il existait un équipement particulier (module RTS) qui pouvait le faire ?
    • Merci encore d'avance pour votre retour.

    Anonyme

    Non, c'est pas ca....!

    Je vous ai dit que rien ne permet l'ouverture d'un portillon de l'extérieur.
    Et ce quelque soit la marque de gâche, de portail de visio, etc....!

    Le clavier à code permettra d'ouvrir le portail en mode piéton et/ou en mode total.

    Quel est le type exact de votre moteur ?
    Est-ce que actuellement un éclairage s'opère à la manœuvre du portail ?

    Mickael P.

    Ah non mais en fait on ne s'est pas compris.

    Il ne s'agit pas d'ouvrir mon portillon avec un moteur. Je veux juste déverrouiller la gâche.
    L'idée est donc :
    je fais le code sur mon digicode pour déverrouiller la gâche. A ce moment là si ma cellule solaire détecte peu de lumens, je veux pouvoir faire un scénario dans ma tahoma : si lumens inf à 2000 par exemple et que gache déverrouillée, alors allume les escaliers.

    Anonyme

    Bon....j'abandonne, je pense que vous vous foutez de moi !!!

    Ca fait des jours que je vous dis qu'aucun système extérieur ne peut commander une gâche, et, certainement pas un digicode.

    Merci de prendre le soin de relire toutes mes précédentes réponses.

    Bonne journée

    Mickael P.

    Bonjour MC, loin de moi l'idée de se foutre de vous mais je n'ai pas compris vos réponses.
    C'est pas grave, je voulais juste savoir légitimement comment avec un interphone visio Somfy placé vers mon portillon d'entrée, je pouvais me présenter devant et l'ouvrir avec une gache électrique.
    Je n'ai peut-être pas été assez clair mais en aucun cas je me permettrai de me moquer de vous.
    Pour le pilotage de ma lumière avec ma Tahoma j'en fais mon affaire.