Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion tahoma et alexa

Bonjour
Je suis dans l impossibilité de controler mes volets roulants somfy via alexa.
Alexa me dit que l appareil ne prend pas en charge cette commande alors que via tahoma directement, je n ai aucun soucis. J ai installé, désinstallé. Modifié mes scénarii etc... ca ne fonctionne pas.
Visiblement je ne suis pas seule à me plaindre de l absence de dialogue entre tahoma et alexa alors que ces appareils sont vendus pour fonctionner ensemble.
Publicité mensongere ou simple disfonctionnement. Il serait judicieux de solutionner le problème vu le nombre croissant d utilisateurs impactés.
Merci de l attention portée à ma demande.
Cordialement

nadege S.
nadege S.

nadege S.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Comment êtes vous certaine que le problème vienne de Somfy et pas d'Amazon ?

    Je viens d'effectuer un test avec Amazon Alexa, je n'ai pas de problème.

    Pouvez-vous détailler le souci que vous rencontrez.

    Bonne journée !

    nadege S.
    nadege S.

    nadege S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour Jean-Luc B, je dis simplement que alexa et somfy ne dialoguent pas ensemble.... je ne pointe aucune des deux sociétés du doigt, je fais remonter mon probleme à la fois chez amazon et à la fois chez somfy car rien ne fonctionne et je ne suis pas seule dans ce cas. Quels types de motorisation de volet possedez vous? Quelle version tahoma et quelle version alexa? Passez vous par l execution de scénarii ? Pourriez vous m en dire un peux plus sur votre installation pour que je comprenne ce qui ne fonctionne pas chez moi.
    Merci de votre aide.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nadège

    Si je vous demande les détails du problème que vous rencontrez, c'est pour que la communauté puisse vous venir en aide. Je ne suis pas le seul ici qui puisse vous aider.

    Bonne journée !

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    42800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation.
    Tout fonctionne depuis la TaHoma, les scénarios se lancent bien avec google Assistant et avec IFTTT mais impossible de les lancer depuis Alexa, pourtant il détecte bien tout mes scénarios.
    Avez-vous réussi à résoudre le problème de votre côté?
    Bonne journée.

    nadege S.
    nadege S.

    nadege S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc L.
    J ai contacté le support Amazon qui, après maintes manipulations, a solutionné le problème.
    Rapprochez vous du service client Amazon.
    Bonne journée

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    42800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup.
    Je vais faire ça alors.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique