Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion tahoma et alexa

Bonjour
Je suis dans l impossibilité de controler mes volets roulants somfy via alexa.
Alexa me dit que l appareil ne prend pas en charge cette commande alors que via tahoma directement, je n ai aucun soucis. J ai installé, désinstallé. Modifié mes scénarii etc... ca ne fonctionne pas.
Visiblement je ne suis pas seule à me plaindre de l absence de dialogue entre tahoma et alexa alors que ces appareils sont vendus pour fonctionner ensemble.
Publicité mensongere ou simple disfonctionnement. Il serait judicieux de solutionner le problème vu le nombre croissant d utilisateurs impactés.
Merci de l attention portée à ma demande.
Cordialement

nadege S.
nadege S.

nadege S.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Comment êtes vous certaine que le problème vienne de Somfy et pas d'Amazon ?

    Je viens d'effectuer un test avec Amazon Alexa, je n'ai pas de problème.

    Pouvez-vous détailler le souci que vous rencontrez.

    Bonne journée !

    nadege S.
    nadege S.

    nadege S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci de votre retour Jean-Luc B, je dis simplement que alexa et somfy ne dialoguent pas ensemble.... je ne pointe aucune des deux sociétés du doigt, je fais remonter mon probleme à la fois chez amazon et à la fois chez somfy car rien ne fonctionne et je ne suis pas seule dans ce cas. Quels types de motorisation de volet possedez vous? Quelle version tahoma et quelle version alexa? Passez vous par l execution de scénarii ? Pourriez vous m en dire un peux plus sur votre installation pour que je comprenne ce qui ne fonctionne pas chez moi.
    Merci de votre aide.

    Nadège

    Si je vous demande les détails du problème que vous rencontrez, c'est pour que la communauté puisse vous venir en aide. Je ne suis pas le seul ici qui puisse vous aider.

    Bonne journée !

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation.
    Tout fonctionne depuis la TaHoma, les scénarios se lancent bien avec google Assistant et avec IFTTT mais impossible de les lancer depuis Alexa, pourtant il détecte bien tout mes scénarios.
    Avez-vous réussi à résoudre le problème de votre côté?
    Bonne journée.

    nadege S.
    nadege S.

    nadege S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Loïc L.
    J ai contacté le support Amazon qui, après maintes manipulations, a solutionné le problème.
    Rapprochez vous du service client Amazon.
    Bonne journée

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup.
    Je vais faire ça alors.
    Bonne journée

    Haut de page