Comment remédier à un détecteur de mouvement défaillant ?

Bonjour à tous,
J'ai reçu le pack Somfy protect hier et l'ai installé.
Pas de problème d'installation avec le link, la sirène et pour l'instant 5 intelliTAG.
Pour le détecteur de mouvement, c'est plus compliqué : l'installation s'est bien passée et le test était parfait sur un petit meuble de 70cm de haut.
Il y avait même le petit bip d'auto protection si on le touchait.
Sauf qu'il n'a fonctionné qu'une heure.
Maintenant, quand je lance un test, rien ne se passe : j'ai l'impression qu'il n'y a plus de communication avec le Link, qui est à moins d'un mètre.
Quand j'essaie de régler la sensibilité, idem donc ça ne modifie rien.
Quand je lance un diagnostic system, tout fonctionne bien sauf le détecteur de mouvement : je passe 20 fois devant et il mouline encore et puis au bout de 10min, le diagnostic system fait comme si tout allait bien ...
J'ai essayé à différents endroits jusqu'à 3m du link mais rien n'y fait et je n'entends même plus l'auto protection.
J'ai voulu dés installer et réinstaller le détecteur de mouvement sauf qu'avec sa communication défaillante, je ne peux pas le supprimer :ça mouline puis au bout de 30 secondes : "une erreur est survenue".
Le petit point lumineux continue de s'allumer de temps en temps donc tout ça me fait penser à un problème de communication du détecteur de mouvement avec le link.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Yoann

Yoann S.

    Réponses

    Bonjour Yoann,

    Pouvez-vous rapprocher le Link du détecteur de mouvement pour voir si le défaut se répète sur ce détecteur?

    Veuillez également si le défaut se répète faire un changement de réseau wifi du Link afin qu'il se resynchronise sur notre serveur.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Avez-vous réessayé de supprimer réinstaller le détecteur de mouvement?

    Bonne journée,

    Yoann S.

    Bonjour Maud et merci pour votre aide.

    Comme expliqué précédemment, j'ai essayé de supprimer le détecteur de mouvement une cinquantaine de fois pour le réinstaller mais impossible, cela affiche : "une erreur est survenue" (je vous ai mis la copie d'écran).

    J'ai fait les tests pour plusieurs distances détecteur de mouvement / link (de 20cm à 4m) mais rien n'y fait. Je vous mets une photo pour que vous puissiez voir les distances les plus faibles wifi/link/détecteur lors des tests.

    J'ai resynchronisé le link et dans mes tests, sirène/intellitag/wifi/badges/link/appli fonctionnent bien entre eux. Le problème avec le détecteur de mouvement persiste. Et toujours impossible de le supprimer pour le réinstaller.

    Pouvez-vous m'aider un peu plus s'il vous plaît ?
    Cordialement,
    Yoann

    Yoann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.