Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mauvais fonctionnement Somfy Alexa?

Bonjour
J'ai crée 4 scénarios dans Connect Somfy pour les volets de la véranda motorisé en IO .
-1 scénario Fermer Volet Véranda
-1 Scénario Fermer Véranda 50
-1 scénario Ouvrir 50 Véranda
-1 scénario Ouvrir volet véranda

Les scénarios fonctionnent très bien dans somfy , avec ouverture ou fermeture totale , et ouverture ou fermeture à 50%

Les scénarios se retrouvent bien dans ALEXA.
Par contre quand je veux lancer :
Je dis : Alexa , lance ....Fermer Volets Véranda
Alexa me réponds qu'il y plusieurs éléments nommé véranda et rien ne se passe...

Ensuite desfois ça fonctionne
Et desfois cela ne descend qu'un volet sur les 6 , et me réponds que le volet ne répond pas et c'est celui qui descend .

Quel peut être le problème ?

Merci

Martial
Martial

Martial

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial

    Le problème est chez Amazon Alexa !
    Si Tahoma reçoit un ordre correctement, il est bête et discipliné, il l'exécute. Mais si l'ordre transmis par Alexa est incompréhensible, rien ne se passe correctement ! Il en va de même pour les concurrents. Avez-vous posé la question chez Amazon ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique