Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Question en attente de réponse

Mauvais fonctionnement Somfy Alexa?

Bonjour
J'ai crée 4 scénarios dans Connect Somfy pour les volets de la véranda motorisé en IO .
-1 scénario Fermer Volet Véranda
-1 Scénario Fermer Véranda 50
-1 scénario Ouvrir 50 Véranda
-1 scénario Ouvrir volet véranda

Les scénarios fonctionnent très bien dans somfy , avec ouverture ou fermeture totale , et ouverture ou fermeture à 50%

Les scénarios se retrouvent bien dans ALEXA.
Par contre quand je veux lancer :
Je dis : Alexa , lance ....Fermer Volets Véranda
Alexa me réponds qu'il y plusieurs éléments nommé véranda et rien ne se passe...

Ensuite desfois ça fonctionne
Et desfois cela ne descend qu'un volet sur les 6 , et me réponds que le volet ne répond pas et c'est celui qui descend .

Quel peut être le problème ?

Merci

Martial
Martial

Martial

Niveau
1
490 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Martial

Le problème est chez Amazon Alexa !
    Si Tahoma reçoit un ordre correctement, il est bête et discipliné, il l'exécute. Mais si l'ordre transmis par Alexa est incompréhensible, rien ne se passe correctement ! Il en va de même pour les concurrents. Avez-vous posé la question chez Amazon ?

Bonne journée !

Haut de page