Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Mauvais fonctionnement Somfy Alexa?

Bonjour
J'ai crée 4 scénarios dans Connect Somfy pour les volets de la véranda motorisé en IO .
-1 scénario Fermer Volet Véranda
-1 Scénario Fermer Véranda 50
-1 scénario Ouvrir 50 Véranda
-1 scénario Ouvrir volet véranda

Les scénarios fonctionnent très bien dans somfy , avec ouverture ou fermeture totale , et ouverture ou fermeture à 50%

Les scénarios se retrouvent bien dans ALEXA.
Par contre quand je veux lancer :
Je dis : Alexa , lance ....Fermer Volets Véranda
Alexa me réponds qu'il y plusieurs éléments nommé véranda et rien ne se passe...

Ensuite desfois ça fonctionne
Et desfois cela ne descend qu'un volet sur les 6 , et me réponds que le volet ne répond pas et c'est celui qui descend .

Quel peut être le problème ?

Merci

Martial
Martial

Martial

Niveau
1
414 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial

    Le problème est chez Amazon Alexa !
    Si Tahoma reçoit un ordre correctement, il est bête et discipliné, il l'exécute. Mais si l'ordre transmis par Alexa est incompréhensible, rien ne se passe correctement ! Il en va de même pour les concurrents. Avez-vous posé la question chez Amazon ?

    Bonne journée !

    Haut de page