Mauvais fonctionnement Somfy Alexa?

Bonjour
J'ai crée 4 scénarios dans Connect Somfy pour les volets de la véranda motorisé en IO .
-1 scénario Fermer Volet Véranda
-1 Scénario Fermer Véranda 50
-1 scénario Ouvrir 50 Véranda
-1 scénario Ouvrir volet véranda

Les scénarios fonctionnent très bien dans somfy , avec ouverture ou fermeture totale , et ouverture ou fermeture à 50%

Les scénarios se retrouvent bien dans ALEXA.
Par contre quand je veux lancer :
Je dis : Alexa , lance ....Fermer Volets Véranda
Alexa me réponds qu'il y plusieurs éléments nommé véranda et rien ne se passe...

Ensuite desfois ça fonctionne
Et desfois cela ne descend qu'un volet sur les 6 , et me réponds que le volet ne répond pas et c'est celui qui descend .

Quel peut être le problème ?

Merci

Martial

    Réponses

    Bonjour Martial

    Le problème est chez Amazon Alexa !
    Si Tahoma reçoit un ordre correctement, il est bête et discipliné, il l'exécute. Mais si l'ordre transmis par Alexa est incompréhensible, rien ne se passe correctement ! Il en va de même pour les concurrents. Avez-vous posé la question chez Amazon ?

    Bonne journée !