Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le voisin ouvre la porte de mon garage

Bonjour,

En ouvrant la porte de son garage (volet roulant) mon voisin arrive très souvent à ouvrir la mienne aussi et celle d'un autre voisin.

Nous sommes tous les trois équipés du même matériel, je vous ai mis les photos en pièce jointe.

A noter que nous avons tous les trois réinitialisé nos télécommandes, mais quelques temps après le soucis est réapparu. Nous avons a plusieurs reprises fait cette manip. Sur le coup ça règle le soucis, mais comme je vous dit, il revient quelques jours plus tard.

J'ai noté que le problème survient lorsqu'il fait assez chaud (coincidence ?).

Le système Somfy est-il fiable, je me pose la question ? Comment régler définitivement ce gros problème ?

merci

Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui le système RTS Somfy est fiable...!

    Vos installations ne consistent pas en un moteur mais en un récepteur RTS transformant vos moteurs non Somfy en protocole radio RTS et pouvant ainsi utilser une télécommande standardisée.

    Vous devez savoir que ce récepteur n'empêchera pas à votre moteur de marque XXXXX de fonctionner sous sa propre fréquence.

    Indiquez-nous quelle sont les marques et type exact de chaque moteur concerné par ce dysfonctionnement.
    Car, ce dysfonctionnement peut très bien venir de vos moteurs.

    Bon W.E

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon client a le même problème, son voisin arrive a ouvrir sa porte de garage, peut on faire changer de fréquence? Cela réglerais le problème?
    Merci

    Bonjour Nicolas,

    il faut changer la télécommande qui pilote les deux motorisations.

    S'il est sous garantie, je vous invite à vous ou à votre client, de contacter Somfy pour un retour.

    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, Quentin B
    Merci de votre réponse, mon client ne sait pas quelle voisin c'est. Il a demander à plusieurs de ses voisins et en essayant il ne trouve pas lequel d'eux c'est...
    En faisant une R à Z. Cela peut fonctionner ? il n'est plus sous garantie (5ans passer) sinon je vais devoir lui remplacer son moteur
    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Oui, je vous invite à essayer un RAZ de la carte électronique de votre motorisation.

    Le problème peut aussi venir d'un élément qui brouille le signal à proximité de la motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page