Mon volet roulant ne reconnaît pas la télécommande situo 1 io même après réinitialisation

Bonjour,
Je dispose de 9 volets roulants somfy io et l’un d’eux ne reconnaît pas la télécommande. Même après réinitialisation de moteur via double coupure de courant cela ne fonctionne pas. Le moteur fait bien le premier mouvement de vas et vient mais losrqu’on appuie sur la touche prog de la télécommande pendant plusieurs secondes rien ne se passe. Pas de mouvement. J’ai essayé avec plusieurs télécommandes situo 1 io et smoove origine io qui fonctionnet parfaitement sur les autres volets mais rien y fait. Je dispose également d’une TaHoma et je n’ai jamais pu ajouter ce volet sur celle ci

Mathieu C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Est-ce que ce VR a déja fonctionné ?
    Si oui, sa mémoire est toujours ouverte, raison pour laquelle la manip ne peut aboutir.

    Bon W.E

    Mathieu C.

    Bonjour,
    Le volet a fonctionné pendant environ 6 mois.

    Anonyme

    Donc une intervention a eu lieu....?

    Le mieux serait de faire intervenir votre installateur dans le cadre de la garantie.

    Connaissez-vous le type exact de ce moteur afin que je puisse vous guider pour sa RAZ et l'affectation de la TC.

    Mathieu C.

    Une intervention de ma part uniquement en suivant les tutoriels et autres indications présents sur ce forum. Non je ne connais pas le type extracte du moteur. Lorsque je suis là procedure de RAZ avec la double coupure de courant tout se passe correctement jusqu’à que j’appuie sur la touche prog de la télécommande et la peu importe le temps que j’appuie le volet ne fait pas de mouvement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Pourquoi avoir effectuer une remise à zéro de ce moteur ?

    De plus, si vous faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente de sa télécommande, le volet réagit-il par un va-et-vient ?

    Bonne journée,

    Mathieu C.

    Bonjour Thomas,
    J’ai effectué une RAZ parce que le volet ne répondait plus à la télécommande, lorsque je fais un appui bref et simultané sur les boutons montée et descente de la télécommande le volet ne réagi pas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il semblerait qu'il y ait un souci sur votre moteur, merci de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.