Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation télécommande moteur solaire

bonjour.
j'ai un ensemble de 3 volets avec des motorisations solaires. A l'achat j'ai choisit une commande centralisé chronos rts easy. jusque là tout fonctionnait correctement. j'ai acheté par la suite une Telis 4 canaux pour commander individuellement chaque volet. je n'arrive pas à programmer les volets individuellement. j'ai débranché tous les volets (batterie qui aliment le moteur) et procéder à la programmation individuelle en rebranchant un volet à la fois. cela fonctionne jusqu'au moment où je rebranche l'intégralité des volets. Les canaux ne correspondent plus au volet programmé (j'ai parfois même 2 volets sur un même canal) de plus je perds la programmation centralisée et lorsque je veux la reprogrammer c'est aléatoire...jusqu'au moment où j'arrive à avoir les 3 volets. est-ce qu'il y a une astuce? est-ce que je procède mal? est-ce qu'il y a un bug? merci pour votre aide et vos retours d'expériences car je souhaite rajouter les 3 volets des chambres et celui du garage pour faciliter la fermeture...mais j'ose plus rien toucher ;-)
merci d'avance

patrick H.
patrick H.

patrick H.

Niveau
2
1358 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Est-ce que vos volets roulants sont aussi équipés de commande individuelles ou bien la Chronis Easy RTS et la Telis 4 RTS sont les seules sur l'installation ?

    Bonne journée,

    patrick H.
    patrick H.

    patrick H.

    Niveau
    2
    1358 / 2000
    points

    bonjour,

    sur le RDC où la Chronis Easy est branché, je n'ai que la Chronis easy et la Telis sur l'installation.
    merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous me nommer chacun de vos 3 volets roulants (exemple : Salon, Cuisine, Chambre, ...) et m'indiquer ce que pilote chacun des 5 canaux de votre Telis 4 RTS actuellement (Exemple : Canal 1 pilote Volet Chambre et Volet Cuisine, Canal 2 pilote Volet Salon, ...) ? De plus pouvez-vous me confirmer que l'Easy Sun Chronis pilote bien QUE ces 3 volets roulants ?

    Bonne journée,

    patrick H.
    patrick H.

    patrick H.

    Niveau
    2
    1358 / 2000
    points

    bonjour,

    je vous confirme que la Chronis ne commande que ces 3 volets.
    initialement j'ai programmé comme suit:
    -bouton 1 le volet séjour
    -bouton 2 le volet cuisine
    -bouton 3 le volet bureau
    lorsque je rebranche tout, voici la programmation que j'ai:
    -bouton 1: volets séjour ET bureau
    -bouton 2 volets cuisine ET Bureau
    -bouton 3 volet cuisine
    -bouton 4 volet cuisine
    -bouton 5: rien

    merci,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Retirez le capot en façade de votre horloge Chronis Easy RTS et faites un appui de 3s sur la languette PROG présente au dessus de l'écran, les trois volets roulants effectuent un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 3 de votre Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les trois volets roulants effectuent un va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 3 pilote les volets Séjour et Bureau
    • Placez-vous sur le canal 2 de votre Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur la languette PROG présente au dessus de l'écran, les volets roulants Cuisine et Bureau effectuent un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 1 de votre Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les volets roulants Cuisine et Bureau effectuent un va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 1 pilote les volets Séjour et Cuisine
    • Placez-vous sur le canal 4 de votre Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur la languette PROG présente au dessus de l'écran, le volet roulant Cuisine effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 1 de votre Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Cuisine effectue un va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 1 pilote que les volet Séjour
    • Placez-vous sur le canal 1 de votre Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur la languette PROG présente au dessus de l'écran, le volet roulant Séjour effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 3 de votre Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Séjour effectue un va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 3 pilote que les volet Bureau
    • Placez-vous sur le canal 3 de votre Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur la languette PROG présente au dessus de l'écran, le volet roulant Bureau effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 2 de votre Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Bureau effectue un va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 pilote que les volet Cuisine

    Bonne journée,

    patrick H.
    patrick H.

    patrick H.

    Niveau
    2
    1358 / 2000
    points

    bonjour,

    merci pour les manips. je viens de les faire et je m'approche de ce que je voulais.... :-)
    j'ai maintenant sur la Telis 4:
    1-cuisine
    2-séjour
    jusque là c'est tout bon pour moi

    3-cuisine+ séjour: je souhaite avoir le bureau

    4-bureau + séjour: pour l'instant je ne souhaite rien avoir. j'intègrerai le garage par la suite.

    encore merci de votre aide précieuse
    cdt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Il faudra suivre les procédures suivantes :

    • Placez-vous sur le canal 2 de votre Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet du séjour effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de votre Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet du séjour effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 4 de la Telis 4 RTS ne pilote plus que le bureau
    • Placez-vous sur le canal 2 de votre Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet du séjour effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 3 de votre Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet du séjour effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 3 de la Telis 4 RTS ne pilote plus que la cuisine
    • Placez-vous sur le canal 1 de votre Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet de la cuisine effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 3 de votre Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet de la cuisine effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 3 de la Telis 4 RTS ne pilote plus rien
    • Placez-vous sur le canal 4 de votre Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet du bureau effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 3 de votre Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet du bureau effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 3 de la Telis 4 RTS ne pilote plus que le bureau
    • Placez-vous sur le canal 3 de votre Telis 4 RTS et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet du bureau effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de votre Telis 4 RTS et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet du bureau effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 4 de la Telis 4 RTS ne pilote plus rien

    Bonne journée,

    patrick H.
    patrick H.

    patrick H.

    Niveau
    2
    1358 / 2000
    points

    Bonjour

    super, merci...tout fonctionne :-)

    Haut de page