Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SGS LINE 1240630 ouverture 120°

Bonjour,

Je souhaite ouvrir mon portail à 120° mais le disque fourni me donne des cotes A et B avec patte E une ouverture maxi de 110°
comment trouver les cotes A et B pour une ouverture maxi de 120°?
Merci d'avance pour vos retour, Franck

Franck D.
Franck D.

Franck D.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    En complément, j'ai trouvé un tableau sur une notice d'utilisation SGS 601/501: les informations suivantes : a=0 à 20mm angle 120° B=305mm. est ce applicable à ma versions? mais la cote A reste vague.

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Oui le portail est en place j’ai une cote À de 9mm à droite et 11 a gauche

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour, Merci pour ce retour.
    Si je comprend bien si j'ai une cote A=20mm et B=305 patte =E j'aurai un angle 120°?
    ou une cote A=10mm et B=305 patte=E j'aurai un angle de 120°
    Cordialement, Franck

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    C’est raté avec cote B=305 et À=19.5 j’ai 100 degrés a gauche et 110 à droite, j’ai besoin de 120 degrés a gaucheJe pense modifier la cote À de gauche en modifiant la patte et réduire de 10mm au moins .
    Quand pensez vous ? Franck

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai essayé de mettre une cale de 25 mm derrière la patte de fixation du portail, mais je constate que l'extrémité du bras ne rentre moins dans le portail (il est ajouré).
    Je vais essayé d'augmenter le cote B sans conviction, mais j'ai vraiment un problème de cote car le vantail de droite est bien.

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai trouvé une solution pour ouvrir à 120 degrés avec les cotes À=120 et B=315 environ.
    J’ai peur d’abimer le moteur dans cette position.
    Merci d’avance, Franck

    Bonjour Franck,

    En aucun cas le fonctionnement de la motorisation a été validé avec les cotes que vous donnez, nous ne pourrons jamais vous garantir le fonctionnement de votre motorisation et donc vous ne pourrez bénéficier d'un remplacement gratuit sous garantie en cas de souci.

    De plus, d'après la photographie que vous nous avez jointe je doute fortement que votre cote A soit de 120mm...

    Bonne journée,

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonsoir,
    J’ai déplacé les les axes de mon portail pour avoir une cote À de 0 et ça marche j’ai une ouverture de plus de 120 voir 140 degrés, merci de vos commentaires.

    Haut de page