Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Exavia 500, luminaires qui reste allumés ?

Bonsoir,
J'ai raccordé les 7 luminaires (led 15W soit 105W en 220v) de mon allée hier soir et cela a fonctionné correctement (restent allumés 1mn et demie, puis s'éteignent).
Or depuis aujourd'hui ils restent allumés en permanence. J'ai coupé le 220v, enlevé la batterie, rebranché, rien n'y fait ils restent allumés.
pouvez vous m'aider et me dire si j'ai fait une erreur quelque part?
merci d'avance.
Cdlt

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
20129
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Exévia 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    L'erreur est d'avoir connecté des lampes LED alors que le boîtier n'est pas conçu pour cela.

    Il aurait fallu poser un relais intermédiaire ou modifier le boîtier.

    Quel est l'âge de l'Exavia ?

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    20129
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exévia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir et merci pour la réponse quasi immédiate,
    Je ne pensais pas faire une boulette en installant les nouvelles ampoules led à faibles puissances, me disant que l'important c'était la puissance totale, et que la notice indiquait 500W.
    Bref, Je l'ai acheté chez Leroy Merlin, à Ajaccio, pendant le confinement, vers mi avril je pense, donc 3/4 mois.
    Que faut il que je fasse maintenant ?
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faut savoir que les leds ont une intensité en crête allant jusqu'à 3.5 fois leur intensité nominale, donc 105 x 3.5 = ~370w durant 150mls.

    Ceci n'est pas grave vu que la puissance de 500w le permet.

    Cependant, le boitier n'aime pas du tout ces chocs électriques.

    Essayez de tapoter sur la sortie éclairage pour décoller le relais.
    Sinon, il faudra faire jouer la garantie.

    Vu qu'il n'a pas été acheté en France métropolitaine, je ne sais pas comment fonctionne cette garantie ?

    Si par hasard le relais se décolle, poser sans tarder un relais de puissance entre la sortie éclairage et l'éclairage.

    Bonne journée.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    20129
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exévia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci une nouvelle fois pour les explications et les conseils.
    Après une journée de repos ( sans luminaires connectés), j’ai tapoté sur le boîtier au niveau du relais et avec mon metrix j’ai contrôlé la sortie. Bingo ça refonctionne !!
    Demain j’achèterai le relais et tout rentrera dans l’ordre. Merci encore.
    Juste une remarque et sans polémique, la Corse est une région de France et ne fais pas partie des départements d’Outre mers ni territoires, ce qui implique que Lors de nos déplacements, nous allons sur le continent et non pas en métropole.
    Ceci dit, encore un grand remerciement pour vos conseils avisés.
    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    parfait, tenez-nous informés dès que l'installation sera faite.

    Bonne soirée

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    20129
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exévia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai acheté et installé un relais entre le boîtier de commande et mes 7 luminaires et tout fonctionne correctement.
    Merci pour votre aide et conseils.
    Belle journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E.

    Dom S.
    Dom S.

    Dom S.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Péroy-les-Gombries (60440
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer quel type de relais mettre afin de mettre un éclairage LED sur une motorisation Exavia (juste un point lumineux lors de l'ouverture) ?

    Merci bien

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    20129
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exévia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne me souviens plus quel relais j’ai utilisé !, ni où je l’ai acheté.
    Il faut prendre un relais avec la commande en 220v et le câbler entre la sortie de l’Exavia et le
    Point lumineux.
    Bon

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique