Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'envoi de sms pour allumer ou éteindre l'alarme ne fonctionne pas

Bonjour,
Je n'arrive pas à actionner mon alarme via les sms mais je reçois bien les sms quand je test une intrusion.
Le problème peut il provenir du fait que je n'ai pas branché sur secteur la centrale ?
Si c'est l'alimentation le problème alors j'ai un autre problème parce que je ne retrouve pas l'alimentation secteur (c'est possible qu'elle était dans le carton et que je l'ai perdu).
Merci d'avance pour votre aide
Jean

Jean R.
Jean R.

Jean R.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le module GSM doit impérativement être alimenté.

    Bonne journée !

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci Jean-Luc B. pour votre réponse rapide.

    Mon nouveau problème maintenant est, comme je l'ai mis dans mon premier post, que je n'ai plus l'alimentation secteur de la centrale. Comment puis je faire pour un avoir/acheter une nouvelle ?

    Pour ma culture personnelle, comment se fait il que sans alimentation je reçois tout de même les sms en cas de déclenchement de l'alarme mais que je ne peux pas envoyer de sms pour contrôler l'alarme ?

    Jean

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le kit câble alimentation et RJ45 est en vente sur la boutique:

    https://boutique.somfy.fr/kit-cable-reseau-adaptateur-sec...

    Vous recevez les SMS en cas de déclenchement ou d'autres problèmes grâce à la batterie du module GSM qui le rend autonome. Quant au fait que vous ne puissiez pas le commander sans alimentation, je ne sais pas, il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean et Jean-Luc,

    Pour information, lorsque le système d'alarme fonctionne sur batterie de secours (alimentation secteur débranchée), le module GSM se met en "veille" dans un souci d'économie de batterie. C'est à dire qu'il ne se réveillera qu'en cas de déclenchement pour envoyer une alerte SMS aux contacts paramétrés, par contre, il ne réagira plus aux commandes qu'il reçoit par SMS.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Merci de cette précision que je n'avais pas.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page