Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Porte de garage commande à partir de ma box tahoma et mon alarme protexiom

Bonjour
Je procède une box tahoma et une alarme protexiom. Avec ma box tahoma je commande distinctement l’ouverture et la fermeture de chacun de mes volets roulants et ma porte de garage. Avec mon alarme protexiom lorsque je commande mes volets roulants (la je n’ai pas le choix tous s’ouvrent ou se ferment en même temps) la porte de garage s’ouvre ou se ferme également alors qu’il y a une fonction distincte pour commander la porte de garage. Est il possible de faire un changement de programmation qui réglera mon problème d’ouverture De la porte de garage à partir de mon alarme sans perturber le bon fonctionnement de ma box tahoma ?
Au plaisir de vous lire

Rene L.
Rene L.

Rene L.

Niveau
2
1144 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je comprends mal votre question ?

    Vous parlez bien de commander le garage via la touche sur le clavier de la Protexiom ?
    Si oui, en quoi cela gêne t-il Tahoma ?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour René

    Je ne vois pas non plus le rapport avec Tahoma.

    D'après ce que je comprends, vous avez associé la motorisation de garage comme si c'était un volet, d'où le fait que la porte s'ouvre et se ferme en même temps que vos volets. Est-ce bien cela ?

    Bonne journée !

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1144 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci à MC et Jean Luc pour leur message
    Je vais effectivement essayer d’être Plus clair. J’ai une box tahoma qui est partie en SAV. J’essaye donc d’utiliser mon alarme Protexiom pour gérer l’ouverture et la fermeture automatique de mes volets roulants. Mon problème est que ma porte de garage s’ouvre et se ferme également. Que dois je faire pour désolidariser ma porte de garage de mes volets roulant sur ma centrale Protexiom ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Il faudra désaffecter le garage.

    Ouvrir la mémoire du moteur (même manip que pour affecter une télécommande).
    Sur le clavier vous avez 2mn> Code installateur>ok>menu>7614>ok>0>ok.
    la porte est supprimée

    Bonne soirée

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1144 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC
    Merci pour votre réponse.je n’ai pas réussi à désaffecter ma porte de garage avec les commandes proposées. J’ai donc opté pour quelque chose de radicale. J’ai effacé la mémoire du coffret de commande du moteur de la porte de garage puis j’ai remémorisé mes télécommandes et tout fonctionne désormais comme je le souhaite.
    Bonne journée

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups...Je m'étais trompé....?
    En effet, il fallait ouvrir la mémoire moteur puis sur clavier sélectionner le code VR et non pas 7614 du garage.

    Parfait que tout fonctionne et merci de votre retour.

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique