Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage commande à partir de ma box tahoma et mon alarme protexiom

Bonjour
Je procède une box tahoma et une alarme protexiom. Avec ma box tahoma je commande distinctement l’ouverture et la fermeture de chacun de mes volets roulants et ma porte de garage. Avec mon alarme protexiom lorsque je commande mes volets roulants (la je n’ai pas le choix tous s’ouvrent ou se ferment en même temps) la porte de garage s’ouvre ou se ferme également alors qu’il y a une fonction distincte pour commander la porte de garage. Est il possible de faire un changement de programmation qui réglera mon problème d’ouverture De la porte de garage à partir de mon alarme sans perturber le bon fonctionnement de ma box tahoma ?
Au plaisir de vous lire

Rene L.
Rene L.

Rene L.

Niveau
2
1522 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    je comprends mal votre question ?

    Vous parlez bien de commander le garage via la touche sur le clavier de la Protexiom ?
    Si oui, en quoi cela gêne t-il Tahoma ?

    Bonne journée

    Bonjour René

    Je ne vois pas non plus le rapport avec Tahoma.

    D'après ce que je comprends, vous avez associé la motorisation de garage comme si c'était un volet, d'où le fait que la porte s'ouvre et se ferme en même temps que vos volets. Est-ce bien cela ?

    Bonne journée !

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour et merci à MC et Jean Luc pour leur message
    Je vais effectivement essayer d’être Plus clair. J’ai une box tahoma qui est partie en SAV. J’essaye donc d’utiliser mon alarme Protexiom pour gérer l’ouverture et la fermeture automatique de mes volets roulants. Mon problème est que ma porte de garage s’ouvre et se ferme également. Que dois je faire pour désolidariser ma porte de garage de mes volets roulant sur ma centrale Protexiom ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Il faudra désaffecter le garage.

    Ouvrir la mémoire du moteur (même manip que pour affecter une télécommande).
    Sur le clavier vous avez 2mn> Code installateur>ok>menu>7614>ok>0>ok.
    la porte est supprimée

    Bonne soirée

    Rene L.
    Rene L.

    Rene L.

    Niveau
    2
    1522 / 2000
    points

    Bonjour MC
    Merci pour votre réponse.je n’ai pas réussi à désaffecter ma porte de garage avec les commandes proposées. J’ai donc opté pour quelque chose de radicale. J’ai effacé la mémoire du coffret de commande du moteur de la porte de garage puis j’ai remémorisé mes télécommandes et tout fonctionne désormais comme je le souhaite.
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups...Je m'étais trompé....?
    En effet, il fallait ouvrir la mémoire moteur puis sur clavier sélectionner le code VR et non pas 7614 du garage.

    Parfait que tout fonctionne et merci de votre retour.

    Bon W.E

    Haut de page