masse sur moteur

Bonjour
en installant un moteur neuf pour portail coulissant freevia line des que je raccorde le fil de masse le differentiel disjoncte et ni la carte electronique n'est branchée ni aucun element et si je branche la carte electronique avec tous les accessoires mais que je ne raccorde pas le fil de masse tout marche bien le moteur branché seul avec la masse fait disjoncter le differentiel donc probleme au moteur je pense que dois je faire merci ?

dominique T.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Oulalahh, Danger de mort.

    Montrez des photos de votre câblage.

    Avez-vous connecté un éclairage de zone ?

    Vérifiez la correspondance des fils sur et depuis le disjoncteur.

    dominique T.

    rebonjour pas d'eclairage de zone et ce moteur remplace un autre donc le cablage de l'alimentation 230 ainsi que le differentiel était déjà en place et cela fonctionnait c'est en voulant raccorder le fil de terre de l'alimentation 230 v sur le moteur que le differentiel saute il n y a rien d'autre de raccordé

    Richy C.

    Montrez des photos de votre câblage.

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce n'est pas une masse, mais la mise à la terre.

    Si le 30ma saute c'est qu'il y a une perte à la terre.

    Autrement dit, est-ce que le moteur est fixé de telle sorte qu'il soit en contact franc avec la terre ?

    montrez-nous des photos de vos branchements.

    Bonne journée

    dominique T.

    j ai repris les fixations du moteur l'une d'elle avait une mise a la terre le fait d'avoir reduit la profondeur des fixations a supprimé le defaut merci encore de vos reponses cordialement

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.