Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment paramétrer Tahoma avec Situo 1 io?

Bonjour
Je viens d'acquérir une centrale Tahoma pour gérer mes volets roulants qu'actuellement ej controle via des télécommandes Situo 1 io
Probleme: toutes mes tentatives d'ajout n'ont pas fonctionné (est-ce parce que le modele Situo 1 io n'apparait pas dans les options qui me sont proposées?)
Merci de votre aide

Florent F.
Florent F.

Florent F.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous essayé "sans télécommande" ?

    Bonne soirée

    Florent F.
    Florent F.

    Florent F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    Alors j'ai essayé:

    • Section io:
    • Sans télécommande: rien de détecté...
    • Avec télécommande: je choisis situo io (qui me semble le plus proche de mon modèle), je fais la manip avec la telecommande qui provoque la réaction du volet roulant, je tente la détectation par le boitier Tahoma mais rien ne se passe, rien n'est détecté...
    • Section RTS (je ne sais pas quelle est la différence): je choisis volet roulant et je choisis situo RTS (meme si ca ne correspond pas tout à fait à mon modèle) et même chose...

    Le test ne fait pas descendre le volet roulant alors que la télécommande fonctionne bien... Et j'ai essayé avec plusieurs volets /télécommandes différents

    Une idée?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Combien de VR avez-vous au total et combien ont été détectés par Tahoma ?
    Avez-vous affecté d'autres équipements avec ou sans succès ?

    Bonne journée

    Florent F.
    Florent F.

    Florent F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Au total mon logement compte 7 volets roulants mais aucun n'est détecté, j'ai essayé la manipulation avec 3 télécommandes différentes avec le même résultat...

    Je n'ai aucun autre équipement à côté de ça

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a donc un pb de clef de sécu.

    Faites une RAZ sur un seul VR en l'isolant électriquement de tous les autres.
    Débranchez-le à sa dérivation et raccordez-le à une rallonge chantier;

    Suite à la RAZ tentez à nouveau l'affectation dans Tahoma via son point de commande.

    Si l'opération a réussi, faites de même sur les autres VR.

    Bonne journée

    Florent F.
    Florent F.

    Florent F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Heu alors autant la remise à zéro du code de sécurité j'ai vu la section, pas de problème (encore que ils recommandent de passer par un professionnel pour le faire) par contre pour le reste je ne suis absolument pas électricien et serait incapable d'effectuer la manoeuvre indiquée...

    Haut de page