Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment centraliser commande eveno avec Situo pure 2

Bonjour

nous avons des volets roulants en RTS de marque eveno (somfy) et nous souhaitons centraliser le tout avec une télécommande Situo pure 2 que nous venons d'acheter.
Est il possible d'avoir un tuto ou autre a ce sujet car nous y arrivons pas.
Sachant que nous mettons le petit bouton sur P pour programme et rien ne se passe

Je mets les photos du matériel.

Merci beaucoup

Richard J.
Richard J.

Richard J.

Niveau
1
206 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le point de commande mural n'est pas du Somfy !
    Il n'y a pas de bouton "prog" au dos.
    de plus, la mention "RTS" n'est pas estampillée au dos du point de commande.
    Donc, je ne vois pas comment on peut affecter ce point de commande à la Situo ?

    Qu'est-ce qui vous incite à penser que vos VR son du Somfy RTS ?
    RTS étant un protocole radio propriétaire de Somfy.

    Bonne soirée

    Richard J.
    Richard J.

    Richard J.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour

    merci pour votre retour.
    Eveno est une gamme de chez somfy mon installation est neuve (extension de villa) et les moteurs sont bien des somfy.

    Regardez bien la photo du dos de la collande il y a un curseur qui se déplace sur N ou sur P le P correspondant à programme j'ai déjà réglé les courses avec ce curseur.

    Merci en espérant que l'on va pouvoir avancer ;)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors on va avancer....

    1) sur la situo, placez le canal choisi par appui successifs sur la touche inférieure. Le canal s'affiche par la led rouge.
    En partant de la gauche, 1ère led = canal 1, 2ème led = canal 2, 3ème led = canal 3, 4ème led = canal 4, les 4 leds allumées = canal 5.

    Lorsque le canal choisi est affiché.

    2) Placez le curseur du point de commande sur P = mouvement VR.
    3) appui bref 0.5s sur prog Situo = mouvement.

    Vous pouvez affecter 5 VR ou 5 groupes de VR.

    Bonne soirée

    Richard J.
    Richard J.

    Richard J.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour merci bien.

    Malheureusement cela ne fonctionne pas je n'ai pas de mouvement quand je mets le curseur sur P j'ai un mouvement si je reste appuyé sur le bouton central le VR monte et descend de quelques centimètres.

    J'ai donc essayé de placer sur P puis rester sur bouton central jusqu'au mouvement puis appuyer derrière la commande mais rien ne se passe.

    C est instantané ?

    Merci encore de me venir en aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Donc si je comprends bien; Vous placez sur P puis appui sur bouton central = Va/vient.
    Si vous appuyé sur bouton central en laissant sur N, avez-vous ce va/vient ?

    Si vous avez uniquement ce va/vient en position P, alors cela indique la mémoire ouverte.
    L'appui bref 0.5s sur prog situo devrait être également suivi d'un va/vient qui confirmerait l'affectation de la TC.

    Richard J.
    Richard J.

    Richard J.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour

    oui tout a fait quand je mets sur P la led rouge reste allumée mais pas de mouvement sur le VR
    Si j'appuie au centre un mouvement ce fait alors à ce moment là je choisi mon canal et j'appuie sur prog de la situo mais rien ne se passe.

    Je viens de réessayer à l'instant mais cela ne fonctionne toujours pas ce n'est pas évident

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'avoue être largué par ce point de commande que je ne connais pas.

    Je vous invite à patienter ici afin d'obtenir de l'aide d'autres contributeurs et notamment de Yellow's.

    Bonne journée

    Richard J.
    Richard J.

    Richard J.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Je le suis également...
    Merci pour vos réponses en espérant en avoir d'autres.

    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,
    Eveno n'est pas une gamme somfy.
    Eveno peu etre compatible avec tahoma a condition d'utiliser un dongle USB approprié.
    vous ne pourrez pas ajouter une commande RTS avec le protocole de chez Eveno (et inversement).
    Bonne journée.

    Haut de page