Fermeture volet - Remonte tout seul en fin de course

Bonjour,

Lorsque je ferme 2 des volets lorsqu'ils sont en bas il remontent seuls jusqu'à 90% puis s'arrêtent.

Dans l'apli Tahoma il est indiqué que le volet a rencontré un obstacle.

Lorsque je vérifie il n'y a aucun obstacle qui bloque le volet.

Cela fait quelques jours que j'ai ce problème

Mes volets sont des RS 100 io. qui sont neufs.

Cela pourrait il être du au fait que le volet soit un peu trop grand car il y a par exemple une latte de trop qui lui fait croire qu'il doit continuer à descendre ?

Merci

Dominique M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'est-ce qui relie le tablier au tube (lien rigide ou souple), de plus avez des butées sur la dernière lame ?

    Bonne journée !

    Dominique M.

    Bonjour,

    Il n'y a pas de butée. Par contre je ne comprends pas de quoi vous parlez pour savoir ce qui relie le tablier au tube. Qu'est ce que le tube ?

    Pour le tablier ce sont des lames en alu de 37mm.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le tablier, c'est l'ensemble des lames, le tube, est la partie métallique tournante, dans le coffre sur lequel est attaché le tablier.

    Dominique M.

    Je n'ai pas cette information. Il faut que je me renseigne auprès du placeur.

    Jean-Luc B.

    Sinon, baissez le volet, arrêtez le en bas et postez ici une photo.
    Ces questions sont importantes car leurs réponses déterminent la façon de faire les réglages.

    Bonne journée !

    Dominique M.

    Voici quelques photos du volet qui descend puis qui est est fermé à 90 %. Selon les châssis, le volet pose soit sur le seuil extérieur soit, comme ici, sur une membrane en zinc qui assure l'étanchéité.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    On ne voit pas le tube sur vos photos.

    Comme il n'y a pas de butée, et qu'il y a trop de lames essayez cette procédure:

    Bonne journée !