Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un moteur LS650 pour portail coulissant. Je souhaiterai brancher un bouton poussoir pour sortir depuis ma cours, sans télécommande. Comment brancher ce bouton poussoir? Directement sur les bornes 5 et 6 nommées "Start"? Un relai est il nécessaire?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pas besoin de relais ?
Vous raccordez directement le poussoir au boitier.
Seulement si vous le posez en exter, tout le monde pourra l'ouvrir ?
Bonne journée
Merci pour ce retour. Je branche donc bien sur les bornes 5 et 6 ("Start")?
L'objectif de ce poussoir est de pouvoir ouvrir depuis chez moi, pour sortir, et pas depuis l'extérieur.
Bonjour,
Autre solution sans fil.
Placer sous abris une commande murale:
https://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts.html
https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Commande_murale_radi...
Concernant le boitier, j'en ai acheté un pour ma porte de garage, mais pour le portail, je cherche une solution sans fil.
Et le système à clé, je ne le trouve pas pratique pour un enfant.
Je pense rester sur le bouton poussoir. Merci pour vos retours.
Absolument, raccordez directement sur START.
""Concernant le boitier, j'en ai acheté un pour ma porte de garage,""
Quel est ce boîtier ?
.
""je cherche une solution sans fil.""
""Je pense rester sur le bouton poussoir.""
Là, il y a contradiction !
boitier = commande murale RTS sans fil
La commande murale permet de commander 2 motorisations.
Il suffit donc d'associer le deuxième bouton du clavier en place au LS650...
Bonjour, toujours à propos de ce bouton poussoir à relier en filaire aux bornes "start", faut-il un poussoir spécial ou alors un simple poussoir classique style "L.....d plexo" ou autre convient ?
Merci.
Pas incompatible s'il y a déjà une commande à clef à l'extérieur déjà branchée sur les bornes start. ?
PS c'est pour le Freevia 400
Bonjour,
Il faut un poussoir bref 0.5s du type bouton sonnette ou legrand Céliane.
Bonne journée
En réponse à Philippe C, j'ai utilisé un Legrand plexo (LEG069824) et ca fonctionne parfaitement. J'ai aussi sur mon entrée Start la "gâche électrique" (utilisé en contact sec/ bouton poussoir) donc on peut mettre plusieurs système en parallèle sur cette entrée "start".
Merci MC et merci Mathieu G.
Ce forum est efficace et sympathique: je viens de trouver des réponses à pleins de questions, grâce à vous les "experts" ou simples utilisateurs. J’essaierai d'en faire de même dès que j’atteins votre niveau !!
Merci encore
PS: (et oui, j'oublie toujours d'aller au bout des questions !!) Pour cabler le poussoir, ça passe en cable de 1.5 ? Peut être pas pour les connexions "start" ?? (surtout si en plus j'ai une commande a clef qui arrive aussi sur le Start ! ??) 2 cables en 1.5 rentrent dans les connexions ?
Bonjour Philippe,
Le mieux est de privilégier des câbles de section 0.75mm², toutefois, vous pouvez aussi utilisez un domino ou un Wago pour relier vos différents accessoires avant de les brancher sur la borne START.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Philippe a répondu
Mathieu a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
Richy a répondu
Mathieu a répondu
Richy a répondu