Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tous les moteurs Somfy sont-ils équipes de une sécurité en cas de blocage?

Bonjour, en 2016, j'ai fait changer mes volets roulants et la motorisation associée par un professionnel. Le devis a été fait avec du somfy. La semaine dernière lors de la descente du volet, une chaise empêchait la descente de celui ci, qui a quand même continué a descendre jusqu'à casser les rails et sortir complètement de son logement. L'Installateur me dit que tous les moteurs Somfy ne sont pas équipés de sécurité, moi je le soupçonne de m'avoir monté une autre marque. Pourriez-vous m'en dire plus ? Merci de votre aide

jean-marc G.
jean-marc G.

jean-marc G.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
31700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 Rue Des Noyers
Ville:
Blagnac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc

    Réponse de Thomas (Yellow) sur une question similaire à la vôtre:

    +++++

    En RTS, seul le moteur Oximo RTS possède un arrêt sur effort, encore faut-il que la puissance du moteur soit adapté au volet et que les accessoires (tablier, glissières, support, fixation) du volet roulant permettent ce genre de détection.

    Je vous conseille donc pour ce genre de demande de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV car il n'y a pas que le moteur qui rentre en jeu dans ce genre de dysfonctionnement.

    +++++

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour connaitre la marque et le protocole radio de vos moteurs, posez ici une photo recto/verso de votre point de commande.
    Sur votre facturation et devis il doit y avoir obligatoirement de renseignés la marque, type, protocole radio des moteurs fournis.

    Pour compléter la réponse de Jean-Luc, il en est de même avec le moteur Oximo IO.

    Le tout nouveau moteur RS100 IO offre encore plus de sécurité.
    https://www.somfy.fr/produits/1033114/s-so-rs100-io

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique