Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tous les moteurs Somfy sont-ils équipes de une sécurité en cas de blocage?

Bonjour, en 2016, j'ai fait changer mes volets roulants et la motorisation associée par un professionnel. Le devis a été fait avec du somfy. La semaine dernière lors de la descente du volet, une chaise empêchait la descente de celui ci, qui a quand même continué a descendre jusqu'à casser les rails et sortir complètement de son logement. L'Installateur me dit que tous les moteurs Somfy ne sont pas équipés de sécurité, moi je le soupçonne de m'avoir monté une autre marque. Pourriez-vous m'en dire plus ? Merci de votre aide

jean-marc G.
jean-marc G.

jean-marc G.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marc

    Réponse de Thomas (Yellow) sur une question similaire à la vôtre:

    +++++

    En RTS, seul le moteur Oximo RTS possède un arrêt sur effort, encore faut-il que la puissance du moteur soit adapté au volet et que les accessoires (tablier, glissières, support, fixation) du volet roulant permettent ce genre de détection.

    Je vous conseille donc pour ce genre de demande de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV car il n'y a pas que le moteur qui rentre en jeu dans ce genre de dysfonctionnement.

    +++++

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour connaitre la marque et le protocole radio de vos moteurs, posez ici une photo recto/verso de votre point de commande.
    Sur votre facturation et devis il doit y avoir obligatoirement de renseignés la marque, type, protocole radio des moteurs fournis.

    Pour compléter la réponse de Jean-Luc, il en est de même avec le moteur Oximo IO.

    Le tout nouveau moteur RS100 IO offre encore plus de sécurité.
    https://www.somfy.fr/produits/1033114/s-so-rs100-io

    Bonne journée

    Haut de page