Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Application Android ne fonctionne pas avec lecteur d'empeinte

Bonjour,
L'application de serrure connectée Somfy ne fonctionne pas correctement sur un téléphone (Huawei P30) prévu pour déverrouiller avec lecteur d'empreinte.
Le positionnement de l'empreinte apparait bien dans l'application Somfy, mais elle n'est pas effective.
Ce qui pose problème car si l'empreinte ne fonctionne pas, il y a souvent une erreur de lecture du code clavier.
En fait il y a une incohérence de l'ensemble.
Sachant que de nombreux téléphones utilisent maintenant les système d’empreinte, il serait bon de trouver une solution.
Alors que les autres applications Android sont en mesure d'être débloquées avec l'empreinte (contrairement à celle de Somfy sur le même téléphone).
Merci pour vos solutions

Denis B.

Denis B.

Niveau
1
281 / 750
points
Code postal:
25870
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme, serrure connectée
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue des Grandes Vignes
Ville:
Auxon-Dessous
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Nous n'avons pas connaissance d'un souci sur la lecture de l'empreinte via l'application Somfy Keys. Nous sommes bien d'accord que vous posez bien votre doigt sur le lecteur d'empreinte de votre smartphone et non sur le dessin de l'empreinte présent sur l'écran ?

    De la même manière, vous avez bien mémorisé votre empreinte pour le déverrouillage de votre smartphone ?

    Bonne journée,

    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    25870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme, serrure connectée
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue des Grandes Vignes
    Ville:
    Auxon-Dessous
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour Thomas M.
    Oui en fait vous avez raison, j'avais un problème qui n'était pas lié à l'application.
    Tout fonctionne correctement.
    Merci
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Savez-vous d'où venait le problème car je pense que la solution pourrait intéresser d'autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème ?

    Bonne journée,

    Haut de page