Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Système anti chute lié au moteur?

Bonjour,

Après l'acquisition d'une porte de garage de type AXROLL RTS, je m'aperçois lors du montage via la notice que le système anti-chute à l'opposé du moteur n'est pas présent.
Après contact auprès du fournisseur, on me dit que le système est intégré au moteur, ce qui pour moi est complètement faux.
Je lui est donc demandé de me fournir la notice relatant ces propos mais depuis aucunes nouvelles.
Pouvez vous m’éclaircir sur la situation?

Merci d'avance,

Cordialement,

Lionel D.
Lionel D.

Lionel D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Somfy ne fabrique pas de huisserie ni de menuiserie.
    Uniquement les moteurs, automatismes, solutions intégrées et connectées.

    Nous ne pourrons pas vous renseigner sur le système de parachute équipant votre porte.

    Veuillez noter cependant que sur toutes enroulables et sectionnelles un anti-chute est obligatoire par construction, ce n'est pas l'installateur qui le pose.

    D'autre part, aucun moteur somfy ne dispose de parachute interne.

    Bonne journée

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ok merci pour votre réponse.
    C'est bien ce qu'il me semblait
    Bonne journée également

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Rebonjour,

    Ma porte de garage est un volet roulant pas une porte de garage proprement parlé.
    Est ce que cela change quelque chose sur l’obligation de mettre un anti chute.

    Merci d’avance pour votre retour,

    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Justement...Les portes enroulables (comme la vôtre) et les sectionnelles doivent obligatoirement être équipées d'un parachute mécanique ou électro-mécanique.

    Imaginez une enroulable qui tombe, vous réinventez la guillotine.....

    Bonne journée

    Haut de page