Système anti chute lié au moteur?

Bonjour,

Après l'acquisition d'une porte de garage de type AXROLL RTS, je m'aperçois lors du montage via la notice que le système anti-chute à l'opposé du moteur n'est pas présent.
Après contact auprès du fournisseur, on me dit que le système est intégré au moteur, ce qui pour moi est complètement faux.
Je lui est donc demandé de me fournir la notice relatant ces propos mais depuis aucunes nouvelles.
Pouvez vous m’éclaircir sur la situation?

Merci d'avance,

Cordialement,

Lionel D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Somfy ne fabrique pas de huisserie ni de menuiserie.
    Uniquement les moteurs, automatismes, solutions intégrées et connectées.

    Nous ne pourrons pas vous renseigner sur le système de parachute équipant votre porte.

    Veuillez noter cependant que sur toutes enroulables et sectionnelles un anti-chute est obligatoire par construction, ce n'est pas l'installateur qui le pose.

    D'autre part, aucun moteur somfy ne dispose de parachute interne.

    Bonne journée

    Lionel D.

    Ok merci pour votre réponse.
    C'est bien ce qu'il me semblait
    Bonne journée également

    Lionel D.

    Rebonjour,

    Ma porte de garage est un volet roulant pas une porte de garage proprement parlé.
    Est ce que cela change quelque chose sur l’obligation de mettre un anti chute.

    Merci d’avance pour votre retour,

    Cordialement,

    Anonyme

    Bonjour,

    Justement...Les portes enroulables (comme la vôtre) et les sectionnelles doivent obligatoirement être équipées d'un parachute mécanique ou électro-mécanique.

    Imaginez une enroulable qui tombe, vous réinventez la guillotine.....

    Bonne journée