Question en attente de réponse
Bonjour,
Lors de la fermeture de la porte de garage Rollixo io, un événement exceptionnel s’est produit… il y a eu des secousses dues à un tremblement de terre dans l’Ouest de la France … la porte de garage s’est alors bloquée. Le voyant lié à l’anti chute s’est allumé et la porte de garage est devenue inopérante. J’ai été obligé de shunter l’anti chute pour que la porte puisse fonctionner à nouveau. Plusieurs questions restent en suspend:
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
L'anti chute est OBLIGATOIRE au regard des normes actuelles sur les portes enroulables.
Le poids du tablier l'emportera sur la résistance du moteur en cas de défaillance. Une enroulable sans sécu est une guillotine armée !
Dépêchez-vous de faire remettre votre système en conformité.
Au même titre que la palpeuse est obligatoire, les systèmes n'autorisent pas un fonctionnement sans palpeuse et aucune solution ne permet de bidouiller le système.
Je trouve dommageable que l'absence d'anti chute puisse être maintenu par un simple shunt ?
Bonne journée
Merci pour votre réponse
bonjour , ma porte de garage c' est bloquée a mis chemin le voyant anti chute est allumé et un voyant M1 dans le coffret rollixo io ,j'utilise la manivelle pour ouvrir et fermé ,merci de me dire d'ou vient le probléme ,
de l'anti chute du moteur.
Bonne journée
merci pour la réponse si j'ai bien compris il faut remplacer l'anti chute moteur la barre palpeuse n,a rien avoir ?
Non la palpeuse n'a rien.
Si elle serait en défaut elle n'interdirait pas l'ouverture télécommandée mais uniquement la fermeture.
Si c'est un anti chute électrique vérifiez ces raccordement.
Bonne soirée
merci pour ta réponse le coyote , je te souhaite une excellente soirée
bonjour peut on réarmer un anti chute moteur volet roulant somfy qui c'est déclenché , un conseiller m'a dit que certains on pouvait les réarmer en faisant un quart de tour si quelqu'un peut me confirmer avant d'acheter un autre merci
En général oui, on peut les réarmer.
C'est le cliquet qui a du sauter.
Bonne soirée à vous.
merci le Coyote pour ta reponse le cliquet se trouve ou SVP
Si c'est un A.C mécanique il se trouve sur le tube d'enroulement, sinon dans le moteur.
Attention c'est un organe sensible et s'il a sauté c'est qu'il y a une raison.
La visite d'un pro ne serait pas superflue.
Bonne journée à vous.
merci le Coyote pour tes précieux conseils
bonjour quelqu'un pour me renseigner,je dois changer ma barre palpeuse de ma porte de garage équipée d'un système rollixo io somfy , dois je la reprogrammé ,merci
Bonjour Eric,
Il existe plusieurs types de barre palpeuse. Afin de pouvoir vous renseigner correctement, pouvez-vous nous communiquer sur le modèle de votre produit défectueux ?
Bonne journée,
bonjour je dois changer Emetteur XSE Somfy barre palpeuse il est HS dois-je reprogammer le nouveau emmetteur , merci pour votre réponse
Bonjour Eric,
Il est en effet obligatoire de programmer le nouvel émetteur XSE sur votre Rollixo IO après l'installation.
Bonne journée,
bonjour Quentin merci pour votre réponse bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
eric a répondu
Quentin a répondu
eric a répondu
Quentin a répondu
eric a répondu
eric a répondu
un anonyme a répondu