Courroie cassée au bout de 2 ans?

Bonjour

Moteur dexxo pro 800 , la courroie a cassée au bout de 2 ans.
Moteur installe par M. menuiserie
Je n’arrête pas de lire dans vos réponses aux personnes qui ont rencontré le même problème que ce n’est pas possible sauf si mauvaise installation. Mais là, il y a quand même pas mal de retour.
Dans mon cas c’est une installation au cours d’une construction de maison individuelle par constructeur. Comment marche la garantie puisque je n’ai pas de facture?

Merci par avance pour votre retour

Didier D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Oui, je vous confirme que la casse courroie ne peut relever que d'un défaut de montage ou de réglage.

    Le montage est assez rare, par contre le réglage est fréquent.

    Il ne fait aucun doute que l'équilibrage de votre porte est à revoir.

    Invitez votre installateur à revoir son travail.

    Pour la garantie, il faudra également contacter votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV. Le Dexxo Pro étant de la gamme Pro.

    Je viens de monter ma 4ème porte sectionnelle avec Dexxo 800 Pro, dont la mienne.

    Les 3 1ère date de 7 ans, les courroies n'ont toujours pas cassées.

    Il faut dire que j'accorde un soin particulier aux équilibrages.

    Bonne journée

    Didier D.

    Merci pour votre retour.

    L’installateur doit passer mais j’imagine déjà la réaction quand je vais lui dire que son travaille est à revoir

    Je ferais un retour de cette mésaventure

    Anonyme

    Bonsoir,

    Usez de finesse....C'est sûr qu'il risque de contester un travail mal fini.

    Vérifiez que votre porte circule librement et sans aucun point dur.
    Vérifiez qu'en soulevant du bout des doits et sur 1m la porte, elle parte d'elle même en ouverture.
    En tirant la porte sur 1m elle doit partir d'elle même en fermture jusqu'à 1m du sol, puis appuyez sans effort pour la plaquer au sol.

    S'il n'en est pas ainsi, c'est que le l'équilibrage est mal fait...

    Bonne soirée

    Didier D.

    Avec un peu de retard mon artisan a remplacer la courroie par une en chaîne . Puis quelques jours après,il a changé le moteur. Dû à une remontée très lente.