Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Somfy problème de connexion 4G

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois (voir une année) un problème de connexion à mon alarme en 4G.Cela fonctionne très bien en Wifi et plus du tout en 4G alors que rien a été changé. J'ai tenté toutes les indications faites sur le forum mais rien ne change. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts en TCP, j'ai testé le changement de DNS primaire et secondaire en 8.8.8.8 et 8.8.4.4, j'ai mis le port DNS à 80 au lieu de 1024.
Mon numéro de centrale est le 586269
Merci de votre aide
Cordialement,
Loïc

Loïc L.
Loïc L.

Loïc L.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça se passe sur votre box internet. Pourquoi avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur 2 adresses IP différentes ?

    Dans le "Réglage réseau", modifiez l'adresse de façon à ce que le 4ème digit soit 212. (192.168.0.212). Et sur l'ouverture des ports de votre box supprimez l'ouverture des ports 80 et 443 en relation avec l'adresse 192.168.0.14

    Bonne journée !

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir,
    Non ce n'est pas ça...j'étais sur l'adresse IP 192.168.0.212 et ca ne fonctionnait pas du coup j'ai change l'adresse IP pour voir si ca ne venait pas de ça et non le problème n'est pas de là. Si vous avez d'autres solutions. Merci
    Bonne soirée
    Cdlt,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous dîtes "Non ce n'est pas ça…", mais est-ce que vous avez appliqué ce que je vous ai demandé plus haut ? Si oui, refaites des copies d'écran.

    Bonne journée !

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,
    Ça ne fonctionnait pas hier, ça fonctionne aujourd'hui, je ne comprends pas??? Vous avez fait quelque chose à distance?
    Merci et bonne journée.
    Problème résolu.
    Cordialement,
    Loïc

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, on ne peut rien faire à distance !

    Bonne journée !

    Haut de page