Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

coffre tunnel EVENO adaptateur motorisation volet roulant Somfy?

Bonjour,

j'ai un coffre tunnel en 240 de la marque EVENO, en voulant commander un volet roulant avec motorisation SOMFY,le revendeur m'indique qu'il faut certainement un adaptateur spécifique car les empreintes sur les joues du coffre son apparemment propriétaire.
Pouvez vous m'indiquer si Somfy propose un adaptateur? ci joint la photo
merci d'avance

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
1
320 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour Olivier

    Votre revendeur a raison.

    Il s'agit d'empreinte propriétaire pour moteur M4 G ( France Fermetures, franciaflex...)

    Vous pourrez monter du Somfy avec un support de chez eux.

    Peut être serez -vous obligé auparavant de meuler cette excroissance ( vérifier si vous avez assez de matière pour la tenue des vis.)

    Coté opposé, vous pourrez utiliser l'empreinte avec un tube muni d'un tandem avec tige ronde de 16 mm

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Merci Michel pour votre réponse.

    Le plus simple serait peut être d’acheter alors le moteur M4G et de rajouter un module rts?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, la solution de monter un moteur Eveno est cohérente.

    Seulement attention...!!! Si vous souhaitez le transformer en radio Somfy RTS ou IO, il faudra obligatoirement que votre moteur soit filaire, et surtout pas natif radio.

    Bonne journée

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Oui merci pour l’info, j’ai actuellement le même fonctionnement avec les autres volets et des modules uno rts.

    Je voulais partir pour faire plus simple sur une motorisation rts mais cela semble compliqué

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Si quelqu’un a une référence pour un adaptateur pour mettre une motorisation Somfy ce serait super car je suis complètement perdu même en regardant pour moteur M4 je ne trouve pas la même empreinte.
    Merci

    Bonjour Olivier,

    N'avez-vous pas la possibilité de retirer la partie ronde Centrale de votre Coffre ? Si oui, pourriez-vous m'envoyer une photographie sans cette partie ?

    De plus, est-ce que les empreintes sont identiques de l'autre coté ?

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Bonjour,

    merci, il n'est pas possible d'enlever la partie centrale c'est un monobloc.
    J'ai exactement la même chose d l'autre coté.

    Bonjour Olivier,

    Si vous ne pouvez pas retirer ce support, il y a de fortes chances que vous deviez la "meuler" ou autre pour pouvoir mettre le support Somfy. Afin de s'en assurer, pourriez-vous me communiquer les entraxes suivant :

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour l’aide,l’entraxe est de 9cmx9

    Yann L.
    Yann L.

    Yann L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    bonjour
    je ressort ce sujet, car je suis confronté au même problème.
    je veux réutiliser mon moteur somfy meteor 20/17 LT50 après déplacement de ma baie vitrée.
    Mon maçon m'a installé un coffre tunnel de marque eveno avec l'empreinte qui correspond exactement à la photo

    pour faire suite aux différentes réponses l’entraxe des trous à l'horizontal et verticale sont de 6 cm donc de 8.5 cm en diagonal.
    pouvez vous me dire quel adaptateur dois je acheter.
    Merci.

    Yann L.
    Yann L.

    Yann L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonsoir, personne n'a d'idée de référence ?

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème, avez vous une solution

    j'ai trouve cela
    Adaptateur tete moteur M4G + Goupille
    Référence D2550 Marque Somfy
    Adaptateur tete moteur M4G + Goupille

    Haut de page