Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Izymo receiver IO on-off?

Bonjour à tous, je vais tenter de vous expliquer mon problème.
Je viens d'acheter un micromodule Izymo receiver on-off IO (ref 1822649) afin de commander un éclairage led aux pieds d'arbres.Les fils de l'éclairage sont directement branchés sur le tableau sans point de commande.
Je voudrai commander cet éclairage avec ma télécommande NINA IO. Problème après plusieurs essais infructueux sans aucune reconnaissance, hier, suite à de nouveaux essais j'ai obtenu de la télécommande le message suivant:

  • 1 équipement non réglé à été découvert, à régler avec un Set and Go IO ou avec le point de commande individuel.

N'ayant pas de point de commande, que signifie Set and Go et comment fait t'on.

Autre question, sur le site Somfy, il y à 2 notices concernant ce produit. Pour l'association du micro-module, une stipule d'appuyer 2 s sur le bouton PRG,( allumage fixe d'une led verte) et l'autre pour le mode configuration d'appuyer 2 s sur le bouton CFG (allumage fixe d'une led rouge).
Cela fait beaucoup d'interrogations.
Par avance merci.
Martial

MARTIAL C.
MARTIAL C.

MARTIAL C.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martial,

    Êtes-vous équipés d'autres points de commande IO dans votre habitation ? Si oui, quel est ou sont leur modèle et que pilote-t-elle(s) ?

    Bonne journée,

    MARTIAL C.
    MARTIAL C.

    MARTIAL C.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour, en réponse à votre question, ma télécommande NINA IO, commande les 6 rideaux d'une pergola et sont éclairage en mode on/off ainsi qu'un store banne et son éclairage en mode variateur.

    Merci, bien.

    Martial

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martial,

    Si la télécommande Nina est la seul télécommande de votre habitation, il ne sera pas possible de programmer le Micro-Module tant que ce dernier n'est pas programmé via une commande individuelle ou un Set&Go.

    Bonne journée,

    MARTIAL C.
    MARTIAL C.

    MARTIAL C.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Merci pour la réponse.
    Oui effectivement la télécommande est la seule de l'habitation. L'interface Set and Go est interface Pro, que je n'ai forcément pas. Heureusement que j'avais demandé l'avis sur la compatibilité du micro-module à mon installateur avant de l'acheter.
    Un espoir peut être, si je rajoute un point de commande individuel (un interrupteur à bascule), pourrai-je quand même programmer le micro module et l'appairer avec NINA IO?
    C'est compliqué!!

    Par avance merci

    Martial

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martial,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu Installateur, cliquez ensuite sur continuer au message d'alerte qui apparaît
    • Sélectionnez "Appairage", puis "Découvrir des équipements" et validez votre choix avec "Oui"
    • Cliquez ensuite sur OK
    • Sur le Micro-Module, faites un appui de 2s sur le bouton PROG
    • Sur la télécommande faites de nouveau OK, elle va rechercher un nouvel équipement, découvre-t-elle votre Micro-Module ?

    Bonne journée,

    MARTIAL C.
    MARTIAL C.

    MARTIAL C.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour, suite à votre réponse d'hier, j'ai réussi à appairer la télécommande NINA IO et le micro-module (voir photo) et cela fonctionne. Je tiens à vous remercier pour votre aide et votre réactivité car sans vous je ne serais jamais parvenu à faire fonctionner mon éclairage avec le micro-module.
    Je suis quand même surpris que la notice fourni avec le micro-module ne permette pas de le faire fonctionner, le schéma de câblage est différent de ce que j'ai fais et la procédure d'appairage est également différente. Surprenant non?.
    Enfin cela fonctionne merci encore et bon courage pour les suivants

    Haut de page