Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée défectueux ?

Bonjour, mon détecteur de fumée (modèle SF4100) s’est déclenché hier sans raison et depuis impossible de l’arrêter. J’ai appuyé sur le bouton central à plusieurs reprise mais rien n’y fait, il se réactive après quelques minutes. Je m’aperçois que c’est un problème déjà connu en lisant les messages du forum.
Cordialement.

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ha bon....? Je suis sur le forum depuis 7 ans et n'ai encore jamais lu de problème de la sorte, en tout cas pas tant que cela pourrait mettre leur fiabilité en cause.

    Quel âge à votre DAAF ?
    Avez-vous commencez par changer la pile ?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    En plus des questions posées par MC, vous dîtes "Je m’aperçois que c’est un problème déjà connu en lisant les messages du forum". Pouvez-vous poser un lien vers ce "problème connu". Ca pourrait aider à votre dépannage.

    Bonne journée !

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, mon détecteur est récent ( moins de 10 mois ). La pile n’est pas en cause. Je vais vous expliquer ce qui s’est passé.
    Avant hier mon fils a fait la cuisine et cela a créé un peu de fumée m’a t’il dit. J’étais au boulot à ce moment. Je reçois une alerte sur mon smartphone me signalant une détection de fumée dans le salon. J’appelle à la maison pour leur expliquer la manœuvre à suivre pour arrêter l’alarme du détecteur. Cela a été fait mais toutes les 10 mn env. l’alarme se réactivait, obliger de retirer la pile pour l’arrêter. Après quelques heures , j’ai remis la pile et l’alarme retenti de nouveau. J’ai supprimé le détecteur de mon téléphone puis ré ajouté de nouveau mais rien n’y fait. En lisant les messages sur les Forums je me suis aperçu qu’il y avait du monde qui ont déjà rencontré ce problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La notice est claire à ce sujet....!
    Un DAAF ne doit SURTOUT pas être installé dans, ou, à proximité d'une pièce dans laquelle peut régner une source de condensation et/ou d'humidité.
    Cabinet toilette, SdB, cuisine, etc....En font partie.

    Les DAAF doivent être posés en des endroits secs à plat au plafond.
    Si votre DAAF a absorbé une humidité ou de la vapeur d'eau il est HS.

    Ouvrez-le, déposez le circuit et laissez sécher le tout en plein soleil.
    Refaites des tests, en le plaçant ailleurs bien sûr !

    Pour tester un DAAF sans danger:
    Prenez un vieux chiffon imbibé sur un coin d'une huile quelconque.
    Mettez le feu sur la partie imbibée, puis, éteignez le feu.
    Seule une fumée s'échappe du chiffon, placez-le sous le DAAF à 50cm.

    Bonne journée

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon détecteur est placé correctement, loin d’une cuisine et de source d’humidité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, alors pourquoi nous parlez-vous de votre cuisine ?
    Pourquoi dites-vous que c'est une fumée provenant de la cuisine qui aurait fait déclencher le DAAF ?
    Si le DAAF est dans une autre pièce que la cuisine, il faudrait carrément une épaisse fumée qui envahie toute la cuisine et qui se propage dans les autres pièces pour finalement déclencher le DAAF.
    Car, un peu de fumée déclenche le DAAF s'il se trouve dans la cuisine, mais s'il est dans une autre pièce il faudra une fumée très très très conséquente.

    Pouvez-vous nous donner la réf de ce DAAF et son âge ?

    bonne journée

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai parlé de cuisine, en disant que mon fils faisait la cuisine mais je n’ai jamais dit que le détecteur était placé dans la cuisine. Le détecteur a environ six mois.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Avant hier mon fils a fait la cuisine et cela a créé un peu de fumée m’a t’il dit. " (sic)

    Attendez le contact d'un technicien Somfy.

    Bon W.E

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de fumée SOMFY PROTECT soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique