Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Télécommande t’élis ne fonctionne pas

J’ai acheté une fenêtre avec commande radio Telis 1 rts (matériel neuf acheté sur lbc suite erreur de cote). Je n’arrive pas à faire fonctionner la télécommande : j’ai essayé de réinitialiser le volet en faisant la double coupure et changé la pile mais sans succès. Après la double coupure il y a bien un mouvement du volet mais quand je passe à l’étape suivante avec la télécommande (appui sur le bouton prog pendant 8s) il ne se passe plus rien. Le volet semble bien prévu pour une télécommande puisque que le câble n’a que la phase et neutre+la terre.
J’ai vu dans un autre forum qu’il fallait que le volet soit à mi-course pour lancer la procédure de réinitialisation , mais le volet est en haut et je ne peux pas l’actionner. Que faudrait-il vérifier?
Merci d’avance
Sébastien

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour associer une télécommande sur un volet neuf, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches "Montée" et "Descente" de la télécommande jusqu'au mouvement du volet.

    Bonne journée !

    Merci pour la réponse rapide. J’avais bien essayé, mais il ne se passe rien à part le clignotement de la led

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut rester appuyé un certain temps

    J’ai maintenu les 2 flèches 20 à 30 sec, mais rien...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Afin de s'assurer que vous appliquez bien la bonne procédure, il faudrait le modèle du moteur Somfy intégré dans le volet de votre fenêtre.

    Bonne journée,

    Je vais déposer la fenêtre pour accéder au moteur, heureusement elle n’est pas encore fixée définitivement...

    Bonjour
    Pour l’instant je n’ai pas démonté le moteur du volet. Avec les réf visibles en bout il s’agit d’un Oximo 6MX, est-ce suffisant? Je ne sais pas s’il faut une commande io ou rts (je ne suis pas sûr que la télécommande telis rts que j’ai soit bien celle qui corresponde au volet)

    J’ai sorti le moteur, il s’agit bien d’un moteur io, d’où mon problème. Je vais changer de télécommande en espérant que tout va rentrer dans l’ordre.
    Merci à tous ceux qui ont cherché à m’apporter une solution
    Sebastien

    Par contre les télécommandes situé 1 IO ne sont pas dispo sur la boutique en ligne...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    En effet, le protocole radio IO est réservée à la gamme professionnelle, il faudra donc soit vous rapprocher d'un professionnel installateur, soit d'un site internet spécialisé.

    Bonne journée,

    J’ai trouvé une télécommande neuve io sur lbc. Tout est rentré dans l’ordre après reprogrammation de l’ensemble.
    Encore merci à ceux qui ont proposé leur aide.

    Haut de page