Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande t’élis ne fonctionne pas

J’ai acheté une fenêtre avec commande radio Telis 1 rts (matériel neuf acheté sur lbc suite erreur de cote). Je n’arrive pas à faire fonctionner la télécommande : j’ai essayé de réinitialiser le volet en faisant la double coupure et changé la pile mais sans succès. Après la double coupure il y a bien un mouvement du volet mais quand je passe à l’étape suivante avec la télécommande (appui sur le bouton prog pendant 8s) il ne se passe plus rien. Le volet semble bien prévu pour une télécommande puisque que le câble n’a que la phase et neutre+la terre.
J’ai vu dans un autre forum qu’il fallait que le volet soit à mi-course pour lancer la procédure de réinitialisation , mais le volet est en haut et je ne peux pas l’actionner. Que faudrait-il vérifier?
Merci d’avance
Sébastien

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Pour associer une télécommande sur un volet neuf, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches "Montée" et "Descente" de la télécommande jusqu'au mouvement du volet.

    Bonne journée !

    Bonjour Sébastien,

    Afin de s'assurer que vous appliquez bien la bonne procédure, il faudrait le modèle du moteur Somfy intégré dans le volet de votre fenêtre.

    Bonne journée,

    Bonjour
    Pour l’instant je n’ai pas démonté le moteur du volet. Avec les réf visibles en bout il s’agit d’un Oximo 6MX, est-ce suffisant? Je ne sais pas s’il faut une commande io ou rts (je ne suis pas sûr que la télécommande telis rts que j’ai soit bien celle qui corresponde au volet)

    J’ai sorti le moteur, il s’agit bien d’un moteur io, d’où mon problème. Je vais changer de télécommande en espérant que tout va rentrer dans l’ordre.
    Merci à tous ceux qui ont cherché à m’apporter une solution
    Sebastien

    Bonjour Sébastien,

    En effet, le protocole radio IO est réservée à la gamme professionnelle, il faudra donc soit vous rapprocher d'un professionnel installateur, soit d'un site internet spécialisé.

    Bonne journée,

    Haut de page