Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme Télécommande situo 5io et situo1io?

Bonjour,

Suite à un problème sur un volet roulant de notre veranda, J'ai effectué les manipulations pour régler la fin de course. J'ai du réinitialiser le volet. Maintenant, il faut que je reprogramme mes 2 télécommandes. La situo 1io qui commandait les 5volets en même temps, commande actuellement seulement le volet qui était bloqué.
La télécommande situo 5io qui commandait les volets individuellement, commande les 4 autres volets en même temps mais plus individuellement.
Merci de m'indiquer quelle est la procédure pour régler les 2 télécommandes.
Cordialement
Raphael

RAPHAEL B.
RAPHAEL B.

RAPHAEL B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Raphaël,

    Afin de vous guider vers la bonne procédure, merci de me nommer chacun de vos volets (Exemple : Cuisine, Salon, Chambre 1, ...). Ensuite, merci de m'indiquer ce que pilote actuellement chacune des télécommandes : (Exemple : Situo 1 IO pilote volet cuisine, Canal 1 Situo 5 IO pilote Salon et Cuisine, Canal 2 Situo 5 IO pilote Chambre 1 et Salle de bain, ...). Et Enfin, merci de me dire ce que devrait normalement piloter chacune de vos télécommandes (Exemple : Situo 1 IO devrait piloter Cuisine, Salon et Chambre 1, Canal 1 Situo 5 IO devrait piloter Cuisine, ...)

    Bonne journée,

    RAPHAEL B.
    RAPHAEL B.

    RAPHAEL B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Je posséde une véranda avec 5 volets roulant baie vitrée1(Bv1) BV2 ,BV3, BV4 et BV5 . Actuellement la situo 1 pilote le volet roulant de la BV 5 .La situo 5 commande canal 1 plus rien canal 2 plus rien canal 3 plus rien canal 4 plus rien et canal 5 il commande BV1, BV2, BV3, BV4, et Bv5. Avant la situo 1 commandait les BV1, BV2, BV3, BV4 et BV5 et la situo 5 commandait canal1 Bv1, canal2 Bv2, canal 3 Bv3,canal 4 Bv4 , et canal5 Bv5 .
    J'espère avoir été clair dans mes explications.
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    Bonjour Raphaël,

    La seule solution va obligatoirement nécessité un isolement électrique de vos moteurs pour suivre la procédure suivante :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur le moteur BV1 UNIQUEMENT (aucun autre moteur Somfy ne doit subir cette double coupure), pour ça il faut couper l'alimentation du moteur 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre, le moteur effectue un mouvement
    • Sur la télécommande Situo 5 IO, sélectionnez le canal 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet BV1 effectue un va-et-vient
    • Toujours sur le canal 1 de la Situo 5 IO, faites maintenant un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet BV1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 1 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet BV1 réagit par un nouveau va-et-vient
    • Faites une double coupure d'alimentation sur le moteur BV2 UNIQUEMENT (aucun autre moteur Somfy ne doit subir cette double coupure), pour ça il faut couper l'alimentation du moteur 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre, le moteur effectue un mouvement
    • Sur la télécommande Situo 5 IO, sélectionnez le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet BV2 effectue un va-et-vient
    • Toujours sur le canal 2 de la Situo 5 IO, faites maintenant un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet BV2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 1 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet BV2 réagit par un nouveau va-et-vient
    • Faites une double coupure d'alimentation sur le moteur BV3 UNIQUEMENT (aucun autre moteur Somfy ne doit subir cette double coupure), pour ça il faut couper l'alimentation du moteur 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre, le moteur effectue un mouvement
    • Sur la télécommande Situo 5 IO, sélectionnez le canal 3 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet BV3 effectue un va-et-vient
    • Toujours sur le canal 3 de la Situo 5 IO, faites maintenant un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet BV3 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 1 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet BV3 réagit par un nouveau va-et-vient
    • Faites une double coupure d'alimentation sur le moteur BV4 UNIQUEMENT (aucun autre moteur Somfy ne doit subir cette double coupure), pour ça il faut couper l'alimentation du moteur 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre, le moteur effectue un mouvement
    • Sur la télécommande Situo 5 IO, sélectionnez le canal 4 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet BV4 effectue un va-et-vient
    • Toujours sur le canal 4 de la Situo 5 IO, faites maintenant un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet BV4 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 1 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet BV4 réagit par un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Haut de page