Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, Comment débloquer un volet motorisé en butée haute? merci

malgré des essais de réglages fins de courses, le volet ne bouge pas ! il reste bloqué en butée haute

alain L.
alain L.

alain L.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    sans doute un problème de frein. Quel âge a ce moteur ?

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    le moteur a 9 ans

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Est-ce un moteur radio ou filaire ?

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    moteur radio dirigo

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que le moteur réagit à la double coupure ?
    Avez-vous ouvert le coffre pour y jeter un œil et voir s'il n'y a rien de suspect ?

    Attention, la double coupure ne doit être faite que sur ce volet.

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci Jean Luc
    j'ai effectué la double coupure avec assistance par téléphone Somfy. le moteur réagit, mais le volet reste bloqué. Le technicien pense qu'il y a une autre casse, il faut tout démonter jusqu'à l'axe pour constater la panne. je vais faire appel à un dépanneur, en septembre maintenant. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Alain. Tenez-nous au courant !

    Bonne fin de journée !

    Haut de page