Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur volet reste sous tension 3 minutes après butée haute!?

Bonjour,

Le moteur d'un de mes volets roulants, piloté par Telis RTS, bourdonne pendant 3 minutes après avoir touché sa butée haute. Est-ce un problème de fin de course haute ? Est-il possible de le régler sans coupure de courant ? J'ai en effet une dizaine de volets roulants, au moins deux sur ce câble et fusible, et le moteur est dans un caisson dont les vis ont été recouvertes d'enduit et peintes...
Ce modèle de moteur ne fait pas d'aller retour quand on appuie long ou court sur prog mais émet des bips. J'arrive sans problème à associer ou dissocier des télécommandes. Par contre, les appuis simultanés sur my et haut ou sur my et bas ou sur bas et haut ou prolongé sur my ne déclenchent rien, du moins donc sans coupure de courant.
Y a-t-il un moyen de corriger ce défaut (apparu depuis la tempête Ciaran?!) Sans correction, outre le désagrément de ce bourdonnement, je suppose que le moteur pourrait chauffer ou se détériorer ?

Merci,

Alain Z.
Alain Z.

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    Sans le type exact de moteur il nous pas possible de vous aider.
    Si les FdC ne se règlent pas via le point de commande, il est possible que les réglages soient mécaniques directement sur la tête moteur.
    Si le VR s'arrête sur effort, et que le moteur continue de grogner, il est peu probable que ce soient les FdC.
    Le condensateur serait plutôt la cause.

    Bonne journée

    Alain Z.
    Alain Z.

    Alain Z.

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    Bonjour,
    Merci de votre réponse. Donc même si le volet monte sans effort, le condensateur peut être en cause ? Je n'ai pas encore tenté la réparation.
    C'est vrai qu'il s'arrête très bien en fin de course, sans forcer sur le tablier comme l'autre volet dont j'ai exposé le problème aujourd'hui dans un autre fil :
    https://forum.somfy.fr/questions/3336589-volet-force-fin-montee-puis-redescend

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