Question en attente de réponse
Bonjour,
Le moteur d'un de mes volets roulants, piloté par Telis RTS, bourdonne pendant 3 minutes après avoir touché sa butée haute. Est-ce un problème de fin de course haute ? Est-il possible de le régler sans coupure de courant ? J'ai en effet une dizaine de volets roulants, au moins deux sur ce câble et fusible, et le moteur est dans un caisson dont les vis ont été recouvertes d'enduit et peintes...
Ce modèle de moteur ne fait pas d'aller retour quand on appuie long ou court sur prog mais émet des bips. J'arrive sans problème à associer ou dissocier des télécommandes. Par contre, les appuis simultanés sur my et haut ou sur my et bas ou sur bas et haut ou prolongé sur my ne déclenchent rien, du moins donc sans coupure de courant.
Y a-t-il un moyen de corriger ce défaut (apparu depuis la tempête Ciaran?!) Sans correction, outre le désagrément de ce bourdonnement, je suppose que le moteur pourrait chauffer ou se détériorer ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Sans le type exact de moteur il nous pas possible de vous aider.
Si les FdC ne se règlent pas via le point de commande, il est possible que les réglages soient mécaniques directement sur la tête moteur.
Si le VR s'arrête sur effort, et que le moteur continue de grogner, il est peu probable que ce soient les FdC.
Le condensateur serait plutôt la cause.
Bonne journée
Bonjour,
Merci de votre réponse. Donc même si le volet monte sans effort, le condensateur peut être en cause ? Je n'ai pas encore tenté la réparation.
C'est vrai qu'il s'arrête très bien en fin de course, sans forcer sur le tablier comme l'autre volet dont j'ai exposé le problème aujourd'hui dans un autre fil :
https://forum.somfy.fr/questions/3336589-volet-force-fin-montee-puis-redescend
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question