Bonjour, Comment débloquer un volet motorisé en butée haute? merci

malgré des essais de réglages fins de courses, le volet ne bouge pas ! il reste bloqué en butée haute

alain L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    sans doute un problème de frein. Quel âge a ce moteur ?

    alain L.

    Bonjour Jean Luc
    le moteur a 9 ans

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Est-ce un moteur radio ou filaire ?

    alain L.

    moteur radio dirigo

    Jean-Luc B.

    Est-ce que le moteur réagit à la double coupure ?
    Avez-vous ouvert le coffre pour y jeter un œil et voir s'il n'y a rien de suspect ?

    Attention, la double coupure ne doit être faite que sur ce volet.

    alain L.

    Merci Jean Luc
    j'ai effectué la double coupure avec assistance par téléphone Somfy. le moteur réagit, mais le volet reste bloqué. Le technicien pense qu'il y a une autre casse, il faut tout démonter jusqu'à l'axe pour constater la panne. je vais faire appel à un dépanneur, en septembre maintenant. Merci

    Jean-Luc B.

    Très bien Alain. Tenez-nous au courant !

    Bonne fin de journée !