Raccorder tous ses equipements sur la même telecommande sonfy

Bonjour
Je possède une télécommande nina timer IO qui pilote tous nos volets roulants. Récemment nous avons installé une pergola à toile enroulable qui elle est pilotée via une somfy situo 5 variation A/M io pure. La situo nous permet de dérouler/enrouler la toile de la pergola, d'allumer les bandeaux LED sur la pergola et gérer egalement l’intensité lumineuse des bandeaux LED. Mes questions sont les suivantes :
Puis je piloter ma pergola (dérouler/enrouler la toile, allumage des led, gestion de l'intensité des led) avec ma Nina timer ?
J'ai commencé a consulter les documentations de la nina et de la situo et j'ai l'impression que c'est possible mais étant novice sur le sujet je préfère demander un avis au connaisseurs.
Si c'est possible quelle est la marche à suivre dans les grandes lignes ?
Merci de vos retours

Thibaud

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thibaud,

    Votre Nina Timer IO pourra piloter tous les équipements de votre pergola, afin de vous guider dans la procédure de paramétrage, pourriez-vous m'indiquer ce que pilote chacun des canaux de votre télécommande Situo 5 IO ?

    Bonne journée,

    Thibaud

    Bonjour Thomas
    Merci de votre retour. Concernant la situo le canal 1 pilote l'allumage des bandeaux LED. On gère ensuite l’intensité avec la molette de la situo. Le canal 2 pilote la toile enroulable. Les autres canaux sont inutilisés.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thibaud,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu Installateur, cliquez ensuite sur continuer au message d'alerte qui apparaît
    • Sélectionnez "Appairage", puis "Découvrir des équipements" et validez votre choix avec "Oui"
    • Cliquez ensuite sur OK
    • Sur la Situo 5 IO, sélectionnez le canal 1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG, les LEDs se mettent à clignoter
    • Sur la télécommande faites de nouveau OK, elle va rechercher un nouvel équipement, découvre-t-elle vos bandeaux de LEDs ? Si oui, passez à l'étape suivante, si non patientez 10 minutes avant toute nouvelle tentative.
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu Installateur, cliquez ensuite sur continuer au message d'alerte qui apparaît
    • Sélectionnez "Appairage", puis "Découvrir des équipements" et validez votre choix avec "Oui"
    • Cliquez ensuite sur OK
    • Sur la Situo 5 IO, sélectionnez le canal 2 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG, la Pergola effectue un mouvement
    • Sur la télécommande faites de nouveau OK, elle va rechercher un nouvel équipement, découvre-t-elle votre Pergola ? Si non patientez 10 minutes avant toute nouvelle tentative.

    Bonne journée,

    Thibaud

    Bjr Thomas
    Votre procédure fonctionne parfaitement. C'est top.
    Merci beaucoup
    bonne journée