Question en attente de réponse
Bonjour,
Je voudrais brancher un micro module 2401161 derrière un interrupteur va et vient avec neutre, mais tout en gardant les 2 interrupteurs en fonctionnement. Pouvez vous me fournir le schéma ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour M. Jean-Luc B.
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'interrupteur à bouton poussoir, puisque celui-ci implique un télérupteur. Ce que je n'ai pas avec in interrupteur Va-et-vient.
Comment brancher les fils navettes de l'interrupteur sur le module ?
Comment brancher le module sur l'interrupteur (sur quelle borne navette) ?
Avec mes remerciements. Cordialement.
Bonjour
Dans votre cas, les interrupteurs classiques doivent être remplacés par des poussoirs.
Bonne journée !
Re-Bonjour M. Jean-Luc B.
Merci pour votre réponse rapide.
Je regrette, mais même avec des boutons poussoir, je ne vois pas comment je peux faire mes branchements avec mes deux interrupteurs à chaque bout d'une pièce.
1er avec phase et navettes et 2ème avec luminaire et navettes ?
Je suis sans doute novice en électricité, mais si vous pouviez me donner une solution.
Si non, j'abandonnerai mon projet et mettrai mon micro-module dans un tiroir .
Merci d'avance. Cordialement.
Bonjour Christian
Remplacez le bouton par un poussoir et branchez le comme sur le schéma avec de nouveaux fils.
Récupérez les 2 fils navette de ce bouton et branchez les également sur le bouton poussoir. (en parallèle)
Remplacez l'autre bouton par un poussoir et connectez-y les deux fils navette.
Bien sur, idéalement il faudrait qu'il y ait dans l'un des boutons actuel, la phase, le neutre et le retour lampe.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Christian a répondu
Jean-Luc a répondu
Christian a répondu
Jean-Luc a répondu
Christian a posé une nouvelle question