Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement micro module derrière un interrupteur va et vient ?

Bonjour,
Je voudrais brancher un micro module 2401161 derrière un interrupteur va et vient avec neutre, mais tout en gardant les 2 interrupteurs en fonctionnement. Pouvez vous me fournir le schéma ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour M. Jean-Luc B.
    Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'interrupteur à bouton poussoir, puisque celui-ci implique un télérupteur. Ce que je n'ai pas avec in interrupteur Va-et-vient.
    Comment brancher les fils navettes de l'interrupteur sur le module ?
    Comment brancher le module sur l'interrupteur (sur quelle borne navette) ?
    Avec mes remerciements. Cordialement.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Re-Bonjour M. Jean-Luc B.
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je regrette, mais même avec des boutons poussoir, je ne vois pas comment je peux faire mes branchements avec mes deux interrupteurs à chaque bout d'une pièce.
    1er avec phase et navettes et 2ème avec luminaire et navettes ?
    Je suis sans doute novice en électricité, mais si vous pouviez me donner une solution.
    Si non, j'abandonnerai mon projet et mettrai mon micro-module dans un tiroir .
    Merci d'avance. Cordialement.

    Bonjour Christian

    Remplacez le bouton par un poussoir et branchez le comme sur le schéma avec de nouveaux fils.
    Récupérez les 2 fils navette de ce bouton et branchez les également sur le bouton poussoir. (en parallèle)
    Remplacez l'autre bouton par un poussoir et connectez-y les deux fils navette.
    Bien sur, idéalement il faudrait qu'il y ait dans l'un des boutons actuel, la phase, le neutre et le retour lampe.

    Bonne journée !

    Haut de page