Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour informations Commande universelle ?

Bonjour,
J'ai branché une commande universelle 1841022 sur mon installation Novoferm afin de piloter la porte sectionnelle de mon garage depuis Tahoma. Cela fonctionne mais je souhaiterai avoir un retour d'informations pour savoir si la porte est ouverte ou fermée. Un problème de branchement?. Ou bien faut-il un détecteur d'ouverture ? Si oui quelle référence chez Somfy?.
Merci par avance de vos retours. Cordialement

Yann K.
Yann K.

Yann K.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le récepteur que vous avez posé est un contact sec piloté par un RX IO.
    En aucun cas ce type de commande fourni un retour d'état puisqu'il est incapable de déterminer les fdC.

    Si vous souhaitez un pseudo retour d'état, c'est à dire, icone porte ouverte/fermée, il faudra poser sur la porte un D.O de sol qui sera affecté dans Tahoma sous "autres Somfy".

    Voyez en capture le même principe sur un portail.
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Bonne journée

    Yann K.
    Yann K.

    Yann K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour MC,
    Merci bcp de votre réactivité et précision. Pour ma culture personnelle, que signifie RX IO?. C'est un protocole de communication?. Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    RX pour récepteur.

    IO pour le protocole radio.

    Cependant j'ai commis une erreur, votre RX est en RTS et non pas en IO. Mais le principe du contact sec est rigoureusement exact.

    Bonne journée

    Haut de page