Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Casse courroie motorisation GDK700 ?

Bonjour,
Je suis un client fidèle de la marque Somfy avec de nombreux éléments de domotique dans ma maison. Je suis en général très satisfait des produits Somfy.
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an pour équiper une maison neuve que j'ai mis en location une motorisation Somfy GDK 700sur une porte sectionnelle neuve et bien réglée. La couroie s'est cassée (photo en PJ) après moins de 2 ans d'utilisation (en plus utilisation très occasionnelle). A la lecture du forum il y a quand même pas mal de cas identique sur ce produit ce qui me fait penser plutôt à un défaut de conception. Que dois je faire ? Remplacer tout le système ? Si c'est le cas je ne prendrai plus le même produit (durée de vie trop courte). ce sera peut être aussi l'occasion de tester d'autres marques.
Cordialement

Stéphane V.
Stéphane V.

Stéphane V.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
79000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
20 Rue de Telouze
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Vos sournoises remarques concernant un petit chantage complètement inutile ici, ne nous intéressent pas !

Certaines courroies ont été recensées défectueuses et Somfy ne l'a jamais dissimulé.

Même si votre moteur n'était plus garanti, ce qui n'est pas le cas puisqu'il à moins de 3 ans, Somfy vous fournirait gracieusement un nouveau rail complet.

C'est d'ailleurs ce qu'il va faire !

Pour cela, merci de patienter ici pour qu'un Yellow's vous contacte afin de gérer votre SAV.

Bonne journée

Bonjour Stéphane,

En effet, nous allons procéder au remplacement de votre rail dans le cadre de la garantie. Toutefois, je vous conseille fortement de revoir l'équilibrage de votre porte, si vous ne souhaitez pas avoir la même déconvenue d'ici moins de deux ans.

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique