Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Retrait obligatoire à la fermeture d'un portail coulissant?

Bonjour,
J'ai acheté une motorisation SlidyMoove 600 pour mon portail coulissant, le montage est fait et l'auto apprentissage s'est bien passé, mais lorsque le portail se ferme il fait un retrait de 2cm environ après avoir atteint la butée. Le problème c'est que sur mon portail cette butée permet de maintenir le portail une fois fermé afin qu'il ne bouge pas sous la pression du vent, et donc avec ce retrait mon portail n'est plus maintenu. J'ai vu sur un autre sujet qu'il est proposé de mettre un joint pour cacher le jour, dans mon cas ce n'est pas le jour qui pose problème mais bien le maintien du portail donc je poste un nouveau sujet.
Avez-vous une solution à me proposer?
Merci

Arnaud B.
Arnaud B.

Arnaud B.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
49360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SlideMoove 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
LA PLAINE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy pour le remplacement de votre boîtier électronique.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Afin de vous remplacer le boîtier électronique de votre motorisation à titre commerciale pour que puissiez bénéficier d'une meilleure expérience d'utilisation de votre motorisation. Pour procéder au remplacement, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Il est très étrange que vous ayez un souci avec le retour arrière en fin de course de votre motorisation car les produits que nous fabriquons depuis le 1er Janvier 2019 disposent de la nouvelle version qui refait avancer le portail après ce retour arrière de 2cm.

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique présente sur votre boîtier électronique, ainsi qu'une vidéo décrivant le problème rencontrée et montrant les symptômes observés du problème ?

    Bonne journée,

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    49360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SlideMoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LA PLAINE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Après plusieurs essais je me suis rendu compte qu'en effet après quelques secondes d'attente le portail se referme bien totalement. J'étais en phase de tests donc je n'attendais pas que l'avancement ai lieu après quelques secondes, je demandais une ouverture du portail aussitot.
    Cela dit à l'ouverture j'ai toujours le problème, le portail atteint la butée, s'avance puis s'arrete sans revenir le long de la butée. Mais ce n'est pas grave, cette butée ne sert pas de maintient du portail.
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Arnaud BOYENVAL

    Christophe U.
    Christophe U.

    Christophe U.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    13800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue paul cezanne
    Ville:
    istres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J’ai exactement le même soucis avec mon portail qui recule de 1cm après s’et fermé.

    Pourriez vous me contacter svp ?

    Merci

    Bonjour Christophe,

    Afin de vous remplacer le boîtier électronique de votre motorisation à titre commerciale pour que puissiez bénéficier d'une meilleure expérience d'utilisation de votre motorisation. Pour procéder au remplacement, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Christophe,

    Merci pour le informations que vous m'avez fournies. Pourriez vous me mettre ici en photo l'étiquette de l'électronique ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique