Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Retrait obligatoire à la fermeture d'un portail coulissant?

Bonjour,
J'ai acheté une motorisation SlidyMoove 600 pour mon portail coulissant, le montage est fait et l'auto apprentissage s'est bien passé, mais lorsque le portail se ferme il fait un retrait de 2cm environ après avoir atteint la butée. Le problème c'est que sur mon portail cette butée permet de maintenir le portail une fois fermé afin qu'il ne bouge pas sous la pression du vent, et donc avec ce retrait mon portail n'est plus maintenu. J'ai vu sur un autre sujet qu'il est proposé de mettre un joint pour cacher le jour, dans mon cas ce n'est pas le jour qui pose problème mais bien le maintien du portail donc je poste un nouveau sujet.
Avez-vous une solution à me proposer?
Merci

Arnaud B.
Arnaud B.

Arnaud B.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
49360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SlideMoove 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
LA PLAINE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy pour le remplacement de votre boîtier électronique.

    Bonjour Arnaud,

    Afin de vous remplacer le boîtier électronique de votre motorisation à titre commerciale pour que puissiez bénéficier d'une meilleure expérience d'utilisation de votre motorisation. Pour procéder au remplacement, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Arnaud,

    Il est très étrange que vous ayez un souci avec le retour arrière en fin de course de votre motorisation car les produits que nous fabriquons depuis le 1er Janvier 2019 disposent de la nouvelle version qui refait avancer le portail après ce retour arrière de 2cm.

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique présente sur votre boîtier électronique, ainsi qu'une vidéo décrivant le problème rencontrée et montrant les symptômes observés du problème ?

    Bonne journée,

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    49360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SlideMoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LA PLAINE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Après plusieurs essais je me suis rendu compte qu'en effet après quelques secondes d'attente le portail se referme bien totalement. J'étais en phase de tests donc je n'attendais pas que l'avancement ai lieu après quelques secondes, je demandais une ouverture du portail aussitot.
    Cela dit à l'ouverture j'ai toujours le problème, le portail atteint la butée, s'avance puis s'arrete sans revenir le long de la butée. Mais ce n'est pas grave, cette butée ne sert pas de maintient du portail.
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Arnaud BOYENVAL

    Christophe U.
    Christophe U.

    Christophe U.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    13800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue paul cezanne
    Ville:
    istres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J’ai exactement le même soucis avec mon portail qui recule de 1cm après s’et fermé.

    Pourriez vous me contacter svp ?

    Merci

    Bonjour Christophe,

    Afin de vous remplacer le boîtier électronique de votre motorisation à titre commerciale pour que puissiez bénéficier d'une meilleure expérience d'utilisation de votre motorisation. Pour procéder au remplacement, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Christophe,

    Merci pour le informations que vous m'avez fournies. Pourriez vous me mettre ici en photo l'étiquette de l'électronique ?

    Bonne journée,

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    07250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    290 route de loriol
    Ville:
    le pouzin
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    artisans commerçant

    Bonjour, j ai le même problème retrait en fin de course. Je n’avais pas installé le moteur tout de suite car je suis en auto construction . L’installation s est bien passé tout fonctionne parfaitement sauf ce retrait. je suis très exposé au vent du coup j’ai trop de jeu à la gâche de fermeture. Pouvez-vous m’aider svp?
    Cordialement
    Sylvain

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Vous pouvez déjà faire ce qui est demandé par Gaëlle juste au dessus de votre demande.

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    07250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    290 route de loriol
    Ville:
    le pouzin
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    artisans commerçant

    Bonjour,
    Comme vous me l avez demandé voici la photo du retrait d environ 2a3 cm et la photo du boîtier.Vous souhaitant une bonne réception.
    Cordialement
    Sylvain D

    Bonjour Sylvain,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page